|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour.
J essaie de faire une ptite page statistique sur mes pages mais je rencontre un probleme avec les sessions. Quand un utilisateur s authentifie , j' enregistre le session_id() avec plin d autre info dans une table statistique. Si l utilisateur ferme son navigateur , la pas de probleme , quand il se reconnect , il y a une nouvelle id de session . Par contre si l utilisateur clik sur " se deconnecter" et qu il se reconnect , il garde la meme id de session. Quand l utilisateur clik sur " se deconnecter " je l envoi sur une page logout.php: Code :
Si vous savez comment m aider... merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Je viens de trouver un autre souci . Si l utilisateur A se deconecte et qu un utilisateur B se connecte de suite après , il garde le meme SID que A .
Chelou ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Slt , envoie le code complet
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre à l'essai
Lorsque l utilisateur se connect :
la page verif.php: Code :
ca le stat.php Code :
Sur la page main.php , lorqu on clik sur deconnexion on appelle la page logout.php: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
tu devrais mettre ton session_start() avant tes include
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2002 Messages : 291 ![]() |
Salut,
A priori, il le fait puisqu'il inclut "stat.php" sur chacune de ses page et que cette page contient "session_start"
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2002 Messages : 291 ![]() |
Ou alors tu veux dire que "sessions_start()" doit impérativement être la première ligne de code des page, avant quoi que se soit d'autre ?
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Ok certes il doit etre mis avant. Le probleme n est pas mais sur le fait que quand on se deconnect puis on se reconnect sans avoir fermé le navigateur , la session_id reste la meme quel que soit l utilisateur sur le meme poste.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
j ai trouvé une solution bourrin.
Je test dans la base si le sessid existe pas deja . Si il existe je fait un session_regenerate_id(); En esperant que ca ne fasse pas tro ramer le serveur quand la base sera bien grande ... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
ce probleme m'est deja arrive, et comme d'autres avant moi te l'on écrit le probleme venait du fait que la session etait crée (par session_start) mais après l'envoi d'autres infos au browser comme les includes. J'étais tellement persuade qu'il ne faisait rien avant l'ouverture de session, que j'ai perdu beaucoup de temp sur des solutions bourrin (dsl). Pour parer le probleme, je developpe avec firefox et certains pllugins TROP UTILE comme http-headers (je crois) qui affiche justement les entêtes de page php. (note ce sont des infos non-affichées par le browser). Bref, faut jeter un coup d'oeil aux plugins additionnels que propose firefox pour les developpeurs sur son site. bon dev' |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup tigunn . Jvais aller regarder ca.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com