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Jeux web Discussion :

[INFOS] Création d'un browser game


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut [INFOS] Création d'un browser game
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, ce post n'a pas vocation à être un post de recrutement!

    J'ai posté il y a environ 1 an un sujet dans la section projet concernant un MMORPG aussi imposant que Aion pour l'exemple...

    Après de nombreux messages, j'ai compris que seul, et sans compétences ce n'était pas crédible !


    J'ai donc revu le projet sans toucher aux aspects gameplay qui me paraissent fondamentaux:

    -MMO de gestion
    -évolution des personnages (RPG)
    -social game

    En revanche le cadre à forcément changé. Au lieu d'un jeu en 3D je pense que commencer par un browser game sera plus simple et court à développer.



    Le game design préliminaire avec la description des objets, des personnages et de leurs interactions est presque terminé.

    Le soucis est que je n'ai aucune connaisance en programmation et c'est donc très difficile de comprendre quels points doivent être appronfondis et de quelle façon:

    D'un regard absolument étranger au monde des serveurs et du PhP, j'imagine le fonctionnement d'un jeu par navigateur de cette façon:

    j'appuie sur un bouton (+1 fermier) =>
    le site envoie la commande à la base de donnée =>
    implémentation de 1 fermier =>
    calcul de la productivité avec 1 fermier supplémentaire =>
    +3 céréales =>
    envoi de l'info au joueur

    Je suppose que ça ne doit pas vraiment marcher comme ça et j'ai donc le problème suivant: Que dois-je donner comme information à la communauté pour pouvoir prétendre à recruter un programmeur ?


    -faire des schémas
    -définir le nombre de boutons
    -écrire les équations d'implémentation
    -...


    Ceci est très sommaire et incomplet, j'espère que vous aurez tout de même compris ou je veux en venir.
    Je répète encore que ce n'est pas un post pour recruter (vu que rien n'est défini ).

    Désolé de vous demander de réfléchir, j'espère que ma demande n'est pas trop mal placée ou idiote.

    Bonne journée à tous.
    JB

  2. #2
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    Bonjour,

    Je donnerai comme conseil de parler avec les différents groupes de personnes (développeurs / graphistes / ... ) qui vont travailler avec vous (qu'ils intègrent ou pas l'équipe, c'est juste pour avoir les points de vues)
    Notamment, ils peuvent mieux expliquer comment interagissent client / serveur et les détails (et limitations) des technologies.

    Après, dans les documents qui intéressent, c'est surtout que vous prouver que vous avez un bonne idée du jeu (documentation complète ?), que vous êtes prêt à investir et que cela motive les gens.
    Il faut surtout que nous pensons que votre projet peu fonctionner. Car un projet qui n'a pas de documentation, les gens vont penser que vous êtes juste un rêveur.
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  3. #3
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    Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

    J'entends bien la nécessite d'une documentation. J'ai pour l'instant quelques powerpoints et un document word de game design non finalisé.

    Les objets, compétences et personnages sont définis que sur le papier.
    Les interactions sont définies dans ma tête, j'ai cru comprendre dans un cour de PHP qu'il fallait que je les définisse sur le papier aussi.

    C'est donc ma prochaine étape.

    Au niveau investissement, je ne suis pour l'instant pas au stade d'investir de l'argent (le projet n'étant pas validé techniquement), mais j'investis bien sur du temps.

    Au niveau de la doc, je n'ai rien de technique (vu que je m'y connais très peu) et rien de graphique. C'est le seul point que je n'arrive pas à définir: le rendu et l'esthétique.


    Je vous laisse rebondir à votre souhait sur mon message. Je reviendrais mettre à jour mon projet quand les interactions clients/clients et clients/serveur seront explicitement définies.


    Bonné journée.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par prisonier Voir le message
    Les objets, compétences et personnages sont définis que sur le papier.
    Les interactions sont définies dans ma tête, j'ai cru comprendre dans un cour de PHP qu'il fallait que je les définisse sur le papier aussi.

    C'est donc ma prochaine étape.
    Effectivement, il est importants que les interactions Joueur / Serveur doivent etre decrite. D'une part, parce que c'est la dessus que le programmeur se base, et aussi pour bien comprendre ce que vous voulez faire

    Au niveau investissement, je ne suis pour l'instant pas au stade d'investir de l'argent (le projet n'étant pas validé techniquement), mais j'investis bien sur du temps.
    Si j'ai parle investissement, je ne pensais pas uniquement a l'argent. Un jeu demande du temps, de la motivation (et surement plus)

    Au niveau de la doc, je n'ai rien de technique (vu que je m'y connais très peu) et rien de graphique. C'est le seul point que je n'arrive pas à définir: le rendu et l'esthétique.
    C'est bien pour cela que je vous conseille de parler a des artistes et des programmeurs. Ils vous diront ce qui est possible, ce qui ne l'est pas. Ils vous dirons meme des ameliorations possible.
    Par contre, pour les artistes, il faut tout de meme leurs donner une direction (des grandes lignes sur quoi faire).
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  5. #5
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    Merci pour vos précieuses informations, je m'attelle à la définitions des interactions client/client et client/serveur.

    Je reviendrais sur ce post et contacterais des programmeurs quand les documents seront complétés.

    J'aimerai si vous avez le temps et si vous êtes programmeur, vous présenter la structure de mes documents pour que vous puissiez juger de la pertinence de l'organisation.

    JB

  6. #6
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