Bonjour à tous,

Lorque je me connecte à un site sharepoint pour récupérer des listes Excel, un message d'alerte "sécurité de windows" me demande un certificat à choisir dans une liste, mais la liste est vide. Du coup, impossible de charger les listes Excel.

J'obtiens le même message avec une application Access qui automatise le chargement et le traitement de ces mêmes listes.

[Bien évidemment, je dispose des certificats nécessaire à la connexion au site (https) concerné]

Après plusieurs tests :

Le phénomène ne se produit qu'avec Office 2010 (qu'il soit installé en "dur" ou en Runtime 2010 pour l'appli ACCESS) (mais nous devons concerver Office 2010 sur nos postes).

L'OS n'est à priori pas en cause - L'appli fonctionne avec Office 2007 mais plus avec le Runtime 2010. La désinstallation du runtime suffit à faire fonctionner de nouveau l'appli access mais aussi Excel 2007 (qui affiche le popup si le runtime est installé).

Pour finir, un poste (Seven ou XP) équipé de Excel 2003 me permet d'afficher les listes du site dans une feuille de calcul. Une fois le Runtime 2010 installé pour l'appli Access, plus moyen de faire cette manip. La désinstallation du Runtime remet les choses "dans l'ordre".

N'y a t'il pas une clé de registre ou une case à décocher qui s'est malheureusement "cochée" au détour de l'install ???

Reste à découvrir qu'elle(s) clé(s) manque(nt) ou est mal renseignée(s)

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Curt