|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 27 ![]() |
Ibexpert ne me parait pas tres sur.
En effet lorsque l'on veut consulter les data en cliquant sur le bouton data, on n'a pas forcement ce qu'il y a dans la base. Je m'explique : des modif ont lieu dans la base alors que ibexpert est ouvert sur les data de la table en question, on a beau faire refresh, femer la table , la reouvrir, les modif ne sont jamais rafraichi. Alors que dans le temps temps dans IBmanager les donées sont rafraichis. Il faut se deconnecter de la base et se reconnecter pour que les data soit OK dans IBexpert : pas TOP. Peut-être ai-je loupé un parametre , mais bon ce n'est quand meme pas cool. Je me suis pris la tete pour comprendre que c'etati le refresh qui n'etait pas bon et non mes modif exterieures. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 43 ![]() |
Perso, je n'ai pas ce type de pb avec ibexpert
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Il n'y a aucun problemes de ce genre avec IBExpert.
Configurez bien vos transactions, faites un commit vous verrez qu'un refresh dans IBExpert vous donne bien les données modifiées. De plus avec IBExpert vous pouvez même décider du type de transaction que vous voulez utiliser lorque que vous interrogez la base... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je ne pense pas que cela vient de mon commit, car dans la session IBmanager ouverte en meme temps, le refresh donne les bonnes valeurs.
Et un Seelct sous isql donne aussi les bonnes valeurs tandis que IBexpert toujours pas. Transaction Ibexpert : Read commited. Transaction IBmanager Read commited. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est en effet étrange, je viens de faire le test et je n'ai pas ce probleme.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Si je fais le select , c'est bon les données sont correctes. Par contre s'i j'utilise le bouton refresh, ce n'est pas bon. Tandis que dans IBmanager le même bouton refresh , rafraichi l'ensemble de la table. D'ou la confusion (la même fonction ne faisant pas la même chose sur ces 2 soft). Donc en conclusion dans IBexpert pout rafraichir l'ensemble de la table il faut faire "Valider la transaction" (ou commit) même si on n'a pas fait de modif. (Je n'ai pas fais le test mais je pense que cela doit faire la même chose avec "Annuler transaction" ou rollback) Merci de l'aide apportée. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com