IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Réaction aux résultats du premier tour

  1. #81
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Quand quelqu'un est malade ou en souffrance physique quelconque, et qu'il est sur le sol d'une nation civilisée, on le soigne.
    Au frais du contribuable local ? amusant .... a tes frais si tu veux (c'est ton droit le plus strict, on a aucune raison de t’en empêcher) mais merci d'éviter d'embringuer autrui dans tes considérations que je trouve pour ma part révoltantes.

    Faut être un barbare pour laisser crever quelqu'un chez soi.
    Toi, tu es du genre à offrir l'apéro à des cambrioleurs ? ah non ? si je comprends bien tes considérations ne sont vrais que de l'instant où tu mouilles autrui dans le financement de tes délires ?


    Autres mesures sympathiques :

    [*]Rétablissement de la peine de mort.
    Peux de gens sont concernés, je ne vois pas où est le problème (par exemple, le permis à points est quelque chose d'infiniment plus révoltant que la peine de mort). Au contraire, la sacralisation ridicule de la vie humaine, trait caractéristique de notre triste époque, sera je pense le point qui nous fera mépriser par nos descendants.

    [*]Carte vitale biométrique obligatoire.
    Oui, et ?
    [*]Sortie de l'euro.
    En effet, et même ce qui devrait être mis en tête : l'Absurdité du programme du FN, celle lourde de conséquence.

    [*]Augmentation très significative du budget de l'armée.
    L'absence de deuxième PA nous met en grande difficulté en cas de crise internationale majeure pendant les périodes d'arrêt du seul dont nous disposons. Jospin en était conscient, lui.
    A coté de cela, on pourrait sans doute réduire la voile sur le nucléaire stratégique, mais, malheureusement l'abandon (sans raison) du nucléaire tactique (programme Pluton dont le successeur Hades a été abandonné) pourtant sans doute plus adapté aux menaces protéiformes actuelles nous oblige à conserver une capacité stratégique élevée (qui aurait pu être réduite avec une capacité plus limitée de première frappe tactique)

    [*]Création d'une garde nationale.
    ca .... c'est vrai que ...

    Je te parle pas de la politique familiale dont le but est de renvoyer les femmes au foyer à faire des gosses et la bouffe à leurs Jules.
    Oui. L'alliance objective de l'imam et du curé.

    Je pense que tous les partis politiques sont à côté de la plaque mais le FN est de loin le plus dangereux de tous.
    Pour ma part, j’opterais pour le FdG, et de très loin.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #82
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Au frais du contribuable local ? amusant .... a tes frais si tu veux (c'est ton droit le plus strict, on a aucune raison de t’en empêcher) mais merci d'éviter d'embringuer autrui dans tes considérations que je trouve pour ma part révoltantes.
    Tu trouves révoltant de venir en aide à une personne en détresse ?

    Admettons qu'un travailleur sans papier se casse la gueule d'un chantier et se brise la jambe. Ta solution c'est de le mettre illico presto dans un charter pour son pays d'origine ?

    C'est de la barbarie, pure et simple.

    Quelle bonne raison pourrait faire passer la santé d'une personne sur le territoire français, quelle que soit sa nationalité et sa condition de séjour, après une portion infinitésimale du portefeuille des français ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Toi, tu es du genre à offrir l'apéro à des cambrioleurs ? ah non ? si je comprends bien tes considérations ne sont vrais que de l'instant où tu mouilles autrui dans le financement de tes délires ?
    Non mais s'il se blesse je ne suis pas du genre à le laisser se vider devant moi sans rien faire. Contrairement à certains je ne suis pas un animal.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Peux de gens sont concernés, je ne vois pas où est le problème (par exemple, le permis à points est quelque chose d'infiniment plus révoltant que la peine de mort). Au contraire, la sacralisation ridicule de la vie humaine, trait caractéristique de notre triste époque, sera je pense le point qui nous fera mépriser par nos descendants.
    Bon en fait tu joues au débile pour me faire parler ou tu es simplement un inculte lambda caractéristique de l'électorat du FN ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Peux de gens sont concernés, je ne vois pas où est le problème (par exemple, le permis à points est quelque chose d'infiniment plus révoltant que la peine de mort). Au contraire, la sacralisation ridicule de la vie humaine, trait caractéristique de notre triste époque, sera je pense le point qui nous fera mépriser par nos descendants..
    c'est pas faux, on pourrait faire d'une pierre deux coup, au lieu de faire sauter des points sur un permis on pourrait condamner à mort les chauffards...ça serait vachement plus dissuasif...s'il reste des chauffeurs
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #84
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bon en fait tu joues au débile pour me faire parler ou tu es simplement un inculte lambda caractéristique de l'électorat du FN ?

    C'est bien la première fois qu'on me qualifie d'inculte. Vu d'où ça vient ....

    Et, je ne connais pas l'électorat FN "lambda" n'en faisant d'ailleurs pas parti : leur programme économique, leur position sur l'IVG, etc....(mais mon "etc" n'a certainement pas le même contenu que le tien) les disqualifient complétement selon mes critères.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    En ce qui concerne la gestion budgétaire, je voudrais partager avec vous ce petit tableau... que je viens de me créer.

    Total des soldes primaires
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Président	Total		Par année
    Chirac		-29.4		-2.45
    Giscard		-4.2		-0.6
    Miterrand	-81.6		-5.83
    Sarkozy		-150.1		-30.02
    Grand Total	-265.3
    Le solde primaire, c'est le résultat du budget de l'état avant prélèvement des intérêts de la dette. Une bonne gestion doit s'approcher des 0, voir être positive. (a plus forte raison lorsque l'on prend en compte la charge de la dette...)

    Ce que l'on aperçoit dans ce tableau, c'est que, sous couvert de bonne gestion, Sarkozy a été, et de très loin le président le plus dépensier depuis 1974. Je n'ai pas les chiffres avant 1974, désolé.
    A lui seul, il a quand même créer plus de la moitié des ajouts de dettes à notre pays

    Ce n'est pourtant pas la première crise que l'on affronte, le choc pétrolier de 1974 était bien plus grave, avec la paralysie presque complète du pays, mais c'est passé sans trop de soucis en comparaison de 2009-2011.


    Pour moi, on a 2 candidats :
    - un qui a montré qu'il étaéit incapable de s'occuper d'un budget
    - un qui n'a pas fait ses preuves...

    Entre un incapable et un débutant... je crois que mon choix est fait, je prend le risque du débutant...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #86
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Entre un incapable et un débutant... je crois que mon choix est fait, je prend le risque du débutant...
    C'est assez logique.

    D'autant que le président incapable de s'occuper d'un budget était pourtant ministre du budget dans un précédent gouvernement ... (poste où il n'a pas fait des étincelles).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #87
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Au frais du contribuable local ? amusant .... a tes frais si tu veux (c'est ton droit le plus strict, on a aucune raison de t’en empêcher) mais merci d'éviter d'embringuer autrui dans tes considérations que je trouve pour ma part révoltantes.
    J'avoue qu'en lisant ça, je sais plus quoi penser.
    À la limite, que tu sois pas d'accord, je trouve ça encore compréhensible (avis personnel, toussa), mais que tu trouves ça révoltant...
    Moi ça me fait halluciner. Et tu n'es pas d'extrème droite ! Mais qu'est ce que ça doit être alors les vrais extrémistes de droite.
    Enfin j'ose imaginer que la majorité des votants FN le font plus par désespoir que par profondes convictions.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Peux de gens sont concernés, je ne vois pas où est le problème (par exemple, le permis à points est quelque chose d'infiniment plus révoltant que la peine de mort). Au contraire, la sacralisation ridicule de la vie humaine, trait caractéristique de notre triste époque, sera je pense le point qui nous fera mépriser par nos descendants.
    Heureusement que ça ne concernerait presque personne, mais ça n'est pas le point important. Juste le fait que le juge puisse se tromper devrait simplement banir cette idée.
    Personne ne devrait avoir le pouvoir de droit de vie ou de mort sur autrui, pas même un juge.

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A titre personnel, je pense que la mort devrait être possible, mais uniquement- sur décision du condamné à perpétuité.
    Mais d'un point de vue pratique, je pense que la population en viendrait vite a s'approprier ce droit pour rétablir la peine de mort.

    Cela résoudrait en partie le problème de libération de personnalité non ré-insérable, certains d'entre eux étant conscient de ne pas devoir être libéré.

    mais, entre a cause du doute qui existera presque toujours sur les raisons d'un meurtre, je suis contre le fait qu'une personne puisse décider de la mort d'autrui... Ca me rappelle dailleur une image de franquin :

    Idées noires

  9. #89
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    J'avoue qu'en lisant ça, je sais plus quoi penser.
    À la limite, que tu sois pas d'accord, je trouve ça encore compréhensible (avis personnel, toussa), mais que tu trouves ça révoltant...
    Moi ça me fait halluciner. Et tu n'es pas d'extrème droite ! Mais qu'est ce que ça doit être alors les vrais extrémistes de droite.
    Enfin j'ose imaginer que la majorité des votants FN le font plus par désespoir que par profondes convictions.


    Heureusement que ça ne concernerait presque personne, mais ça n'est pas le point important. Juste le fait que le juge puisse se tromper devrait simplement banir cette idée.
    Personne ne devrait avoir le pouvoir de droit de vie ou de mort sur autrui, pas même un juge.
    Au moins bluedeep a le courage de ses opinions. Parce que quand je vois le nombre de -1 sur certains posts alors qu'il est le seul à défendre certaines idées...

  10. #90
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Au moins bluedeep a le courage de ses opinions. Parce que quand je vois le nombre de -1 sur certains posts alors qu'il est le seul à défendre certaines idées...
    Effectivement, lui en a le courage !
    Ca permet de discuter et de mieux comprendre le pourquoi du comment.
    Avis aux moinseurs discrets.

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A titre personnel, je pense que la mort devrait être possible, mais uniquement- sur décision du condamné à perpétuité.
    Mais d'un point de vue pratique, je pense que la population en viendrait vite a s'approprier ce droit pour rétablir la peine de mort.
    le condamné à perpet aurais alors plus de droit qu'un malade en phase terminal à qui on refuse l'euthanasie ? c'est un concept
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Au moins bluedeep a le courage de ses opinions. Parce que quand je vois le nombre de -1 sur certains posts alors qu'il est le seul à défendre certaines idées...
    heureusement qu'on ne choisi pas le président par celui qui perd le plus de voix
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #93
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A titre personnel, je pense que la mort devrait être possible, mais uniquement- sur décision du condamné à perpétuité.
    Dans ce cas c'est pas une peine mais plus une forme d'euthanasie.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    mais, entre a cause du doute qui existera presque toujours sur les raisons d'un meurtre, je suis contre le fait qu'une personne puisse décider de la mort d'autrui... Ca me rappelle dailleur une image de franquin :
    C'est pas seulement ça, la Justice doit protéger la société, et pas venger les victimes. Du moins dans une nation civilisée.

    Citation Envoyé par bluedeep
    C'est bien la première fois qu'on me qualifie d'inculte. Vu d'où ça vient ....
    Certains de tes propos sont assez incroyables de la part d'une personne douée d'intelligence. Mais peut être n'est ce que de la provoc.

    Cette phrase par exemple :
    "Au contraire, la sacralisation ridicule de la vie humaine, trait caractéristique de notre triste époque, sera je pense le point qui nous fera mépriser par nos descendants."

    Mériterait de plus amples explications, tant elle est tristement stupide au premier abord.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #94
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le solde primaire, c'est le résultat du budget de l'état avant prélèvement des intérêts de la dette. Une bonne gestion doit s'approcher des 0, voir être positive. (a plus forte raison lorsque l'on prend en compte la charge de la dette...)
    Non, pas forcément: sinon il n'y aurait aucun intérêt aux banques, on gérerait tout en devises. Une bonne gestion consiste à ce que les (dépenses+intérêts) soient inférieurs aux revenus lorsque les emprunts arrivent à maturité, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

    Ce qui ne change cependant rien: Sarkozy a battu tous les records de déficits, ce qui a d'ailleurs été prédit. En 2007 son programme s'appuyer sur le financement le moins rigoureux de tous, excepté ceux qui prévoyaient une sortie de l'Euro (hors compétition, ceux là).

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    Quand on est d'accord avec ça :


    Quand quelqu'un est malade ou en souffrance physique quelconque, et qu'il est sur le sol d'une nation civilisée, on le soigne. On se pose pas la question de savoir d'où il vient. Faut être un barbare pour laisser crever quelqu'un chez soi.
    Permièrement, merci d'avoir un minimum de respect pour tes interlocuteurs. Je pense que mon pays fait partie des plus civilisés actuellement, en tout cas nous ne sommes loin d'être les pires barbares.

    Pourtant notre loi correspond presque à la proposition de MLP sur ce point; nous ne demandons pas forcément de cotisations, e.g. un réfugié en situation régulière est éligible aux soins aux frais du contribuable même sans travailler. Par contre, les immigrés clandestins ou les touristes médicaux doivent payer leurs soins (enfin, des touristes médicaux au Royaume-Uni, ça serait étonnant).

    Nous avons un service de santé national: cela signifie qu'il prend en charge les nationaux, au sens large donc y compris les étrangers résidant légalement dans le pays sur le moyen/long terme. Ces gens y contribuent aussi, selon leurs moyens. Il serait injuste qu'ils contribuent pour des personnes qui ne font que profiter.

    Il est assez aberrant que n'importe qui puisse venir dans votre pays et être soigné à vos frais, même s'il est là illégalement, même s'il n'a aucune intention d'être solidaire de votre population. C'est noble mais ça fait vraiment pays des bisounours, et en période de crise difficile à justifier.


    Rétablissement de la peine de mort
    La peine de mort tue des innocents. En même temps, lorsqu'on vide les prisons surpeuplées avec des remises de peines, des récidivistes vont tuer (et violer, blesser, etc) des innocents.

    Sans compter que cinq ans pour un viol et dix pour un meurtre, ce n'est peut-être pas aussi dissuasif que le peine de mort; mais en fait on n'est pas sûr que cela ait un réel effet. Mesurer ces effets sur le raisonnement d'un tueur, on ne sait pas faire.

    Alors, tuer des innocents ou tuer des innocents, qu'est-ce-qui est mieux?

    Personellement, je ne sais pas, mais je pense que tous ceux qui ont des avis bien tranchés sur la peine de mort se trompent sûrement.
    Carte vitale biométrique obligatoire.
    Sortie de l'euro.
    Augmentation très significative du budget de l'armée.
    Création d'une garde nationale.
    Là ça fait tout de suite à côté de la plaque. Une base biometrique pour les cartes vitales couterait cher et je ne suis pas sûr qu'elle arrêterait assez de fraudes pour être rentable (surtout si les prix d'opportunité sont pris en compte). La sortie de l'Euro, avec des dettes libellées en Euros, se passe de commentaires.

    Pour les deux dernières proposition du FN, je pense que l'anti-militarisme primaire d'un partie de la gauche est davantage dogmatique que reflechie, mais dans la situation actuelle la France devrait avoir d'autres priorités dans lesquelles investir. Votre budget militaire devrait être amplement suffisant sans rajouter des milliards, surtout que la "garde nationale" ne serait pas forcément d'une grande utilité militaire.

  15. #95
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    la Justice doit protéger la société, et pas venger les victimes. Du moins dans une nation civilisée.
    Bisounours ?
    La Justice est une force politique comme une autre...

  16. #96
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Sans compter que cinq ans pour un viol et dix pour un meurtre, ce n'est peut-être pas aussi dissuasif que le peine de mort; mais en fait on n'est pas sûr que cela ait un réel effet. Mesurer ces effets sur le raisonnement d'un tueur, on ne sait pas faire.
    A ça je peux répondre. Il n'y a aucun effet dissuasif avéré. Ca date un peu, mais il y a tout un tas d'études qui avaient été citées dans le livre "L'Abolition" de Robert Badinter.


    Alors, tuer des innocents ou tuer des innocents, qu'est-ce-qui est mieux?
    Il n'y a quasiment pas de récidive (je crois moins de 1%, sauf si je confond avec le viol+meurtre). Dans un cas l'acte est la responsabilité d'une personne, dans l'autre la responsabilité de la société.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Il est assez aberrant que n'importe qui puisse venir dans votre pays et être soigné à vos frais, même s'il est là illégalement, même s'il n'a aucune intention d'être solidaire de votre population. C'est noble mais ça fait vraiment pays des bisounours, et en période de crise difficile à justifier.
    Il y a un aspect crucial que vous négligez tous, aussi bien partisans que détracteurs de l'AME, c'est celui de la santé publique.

    Est-il raisonnable, en dehors des seules considérations éthiques et économiques, qu'un pan entier de la population ne bénéficie ni de soins ni de prévention en une période qui voit la résurgence de maladies infectieuses telle la Tuberculose ? Vous ne voulez pas payer ? Soit. Un conseil, à l'avenir évitez le métro et les lieux publiques bondés...

    Cette proposition du FN de supprimer l'AME est non seulement douteuse sur le plan moral, elle est carrément dangereuse.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #98
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message

    Là ça fait tout de suite à côté de la plaque. Une base biometrique pour les cartes vitales couterait cher et je ne suis pas sûr qu'elle arrêterait assez de fraudes pour être rentable (surtout si les prix d'opportunité sont pris en compte). La sortie de l'Euro, avec des dettes libellées en Euros, se passe de commentaires.
    Surtout que la fraude à la carte vitale est marginale : quelques millions d'euros en tout. Attention aux chiffres balancés dans tous les sens par la droite : il s'agit d'estimation à la louche de la fraude globale à la sécu et non juste sur la carte vitale.

    Mais bon, taper sur les hypothétiques fraudeurs, surtout si en plus il est maghrébin et polygame, ça paye toujours auprès d'un certain électorat (allez, lâchez vous les -1 !). Bref c'est bidon, dans la droite ligne d'une bonne partie des propositions populistes des deux partis concernés.

  19. #99
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    A ça je peux répondre. Il n'y a aucun effet dissuasif avéré. Ca date un peu, mais il y a tout un tas d'études qui avaient été citées dans le livre "L'Abolition" de Robert Badinter.
    Et tu crois vraiment que Badinter est une personne impartiale sur le sujet?
    Trois fois
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #100
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est pas faux, on pourrait faire d'une pierre deux coup, au lieu de faire sauter des points sur un permis on pourrait condamner à mort les chauffards...ça serait vachement plus dissuasif...s'il reste des chauffeurs
    Si on était beaucoup plus sévères avec les imbéciles qui conduisent bourrés, ce serait vachement plus dissuasif oui. Parce que pour le coup, rien (sinon la bêtise humaine) ne peut justifier un tel comportement, qui a des conséquences que l'on sait.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. 2 tMSSqlInput dont la requête du second dépend des résultats du premier
    Par WC2007 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 11h42
  2. [SONDAGE] Mise à jour du sondage du premier tour
    Par Vld44 dans le forum Politique
    Réponses: 167
    Dernier message: 20/04/2007, 19h26
  3. Envoi mail aux résultats d'une requête
    Par martonpylon12 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 12h13
  4. Envoyer mail aux résultats d'une requête
    Par martonpylon12 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo