|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Et nourrir des criminels finis (parce que bon, pour se faire condamner à mort faut quand même le faire) jusqu'à la fin de leurs jours aux frais du contribuable? Non merci, ce sera sans moi.
26
|
|
|
#122 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
03
|
|
|
#123 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
Les droits de l'homme immanents, universels, inaliènables et sans contreparties appartiennent au pays des bisounours. Citation:
Maitenant, si ce sont des personnes qui doivent rester légalement au moins le temps d'un procédure (expulsion, appel d'une demande d'asyle rejetée, etc) il vaut mieux les soigner pendant qu'ils sont encore légalement présents. Par contre s'ils n'ont plus le droit d'être là on les enlève du pays. Citation:
Dans tous les cas, soit il satisfait aux critères de regularisation/naturalisation, soit il est expulsé dès qu'il peut voyager—enfin, plutot après la fin des appels en pratique. Citation:
Citation:
Citation:
Un embryon n'assure pas ses propres fonctions vitales. Il n'a aucune autonomie, même brève, en-dehors de l'uterus de sa mère. Il n'est pas vivant, selon toutes les définitions admises de la vie. Lorsque la grossesse approche de son terme le foetus devient vivant, c'est à dire que ses propre processus biologiques démarrent et pourraint le maintenir en vie au moins brèvement en dehors de l'uterus, comme c'est le cas pours les bébés prématurés. Cependant, les IVG ne portent pas (ou très rarement, lorsqu'il s'agit de sauver la mère) sur des êtres vivants. |
||||||
|
|
23
|
|
|
#124 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Mettons que vous soyez bien malade. Vous êtes en situation irrégulière et vous savez que si vous mettez les pieds a l'hopital, c'est direct retour à la maison, vous avez plusieurs choix : - soit vous adresser à des médecins, en liquide, y compris pour les médocs pour ne pas que ca se sache. - laisser faire le temps, après tout, ca passera surement. Quand on ajoute une grande précarité économique, on arrive a une majorité de gens qui restent malade, parfois pour des choses bénignes, et qui deviennent des véritables dangers pour autrui. Alors que si vous leur donnez un traitement sans trop poser de question, ils viendront se faire soigner, et ca ira très bien pour tous les autres. Après, je le répète, les dépense d'urgence et de soin infectieux, je suis pour. Les dépenses de maladie longue durée, les opérations planifiée, etc... je n'approuve pas. vacciner un sans papier ou lui filer un médicament pour contenir une infection, ca me parait du bon sens... |
|
|
|
50
|
|
|
#125 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 538 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#126 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Soigner un malade du sida ne mettra pas plus la population française en sécurité, au contraire puisque l'on voit des gens venir rien que pour cela. |
|
|
|
20
|
|
|
#127 |
![]() ![]() |
Il n'est pas prévu qu'ils aient le temps d'avoir des rapports sexuels avant leur explusion, voyons, voyons...
|
|
|
#128 |
|
Expert Confirmé Sénior
Certes il n'est pas guérissable mais, ayant la particularité de s'attaquer au système immunitaire, il favorise la propagation de maladies infectieuses opportunistes, dont pneumonies et tuberculose.
00
|
|
|
#129 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Une autre étude est encore en cours, mais tend à démontrer qu'avec un dépistage+soins de masse, on enraye la contamination, donc à terme on se débarrasse du virus (après la mort de tous les porteurs). D'ailleurs, on se rend compte maintenant qu'il est possible d'avoir une vie longue et quasi-normale, même séropositif. |
|
|
|
01
|
|
|
#130 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est pas faux... mais a mon avis, on entre dans les cas ou la personne n'a rien a faire en France.
Je vois l'AME comme une manière de protéger la France des propagations d’infections, pas une charité aux pauvres (ou pas trop pauvres) du monde entier. Si la personne est diagnostiquée du SIDA, pour moi ou la soigne pour les symptômes de la maladie qui en a profité, et on la met au plus vite dans un avion... on a rien a gagner à la garder, et tout à y perdre, puisque par définition il sera un vecteur constant de maladies... Et si on ne soigne pas les malades du sida, on réduira d'autant l'arrivée de ceux qui ne viennent que pour se faire soigner. |
|
|
30
|
|
|
#131 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Dans un monde idéal, l'OMS financerait ce genre de choses (car les maladies infectieuses ne reconnaissent pas les frontières), au lieu que chaque état fasse sa tambouille.
|
|
|
10
|
|
|
#132 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 612 ![]() |
Avant même de se poser ce genre de question (néanmoins tout à fait légitimes), il y a des choses plus aberrantes à traiter, qui doivent sûrement bouffer au moins autant de pognon (désolé j'ai pas vérifier).
Genre Médiator. Je ne cite que lui car c'est l'exemple le plus connu mais c'est loin d'être le seul. Donc déjà faire en sorte que les industriels ne se goinfre pas sur la sécu, surtout si c'est au détriment de la population. On devrait d'abord s'assurer de l'indépendance des hauts placés par rapport aux industriels de la santé avec des contrôles beaucoup plus stricts. Ben tiens, justement, là on pourrait augmenter les peines encourrues. |
|
|
20
|
|
|
#133 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait, l'AME, c'est 1/2 milliard d'euros de budget, constamment explosé.
Avec des abus des pauvres africains, mais aussi des gens de pays développés(USA par exemple) qui viennent chez nous se faire soigner... Et oui, il y a des économies a faire du coté des médicaments. je me souviens de l'exemple de Lula qui, encore pour le SIDA, avait taper du poing sur la table en demandant des ristourne sur els prix des médicaments. (le sida est soigné gratuitement au brésil d'après ce que je sais) ca donne a peu près ca : Lulla : je veux des réductions sur le prix des medoc Les firmes pharmaceutiques : ok, voila 10% Lulla : je veux 75% de réduction, ou je fis un générique chez moi, et amusez vous avec l'OMC pour me condamner... Les firmes : ok, voila 50% de réduction. Bref, l'idée est de montrer qu'un peuple est souverain, et que l'on a un pouvoir d'autant plus grand qu'on tape fortement sur la table... |
|
|
10
|
|
|
#134 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il faut laisser au FN le choix (douteux) de tout mélanger, quitte à produire des propositions aberrantes de ce genre.
|
12
|
|
|
#135 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
Cela revient à faire du tourisme médical pour le prix d'un aller simple, et comme le signale PMithrandir il y a aussi des personnes originaires de pays developpés qui font cela, et qui peuvent souvent entrer dans le pays bien plus facilement que les Africains d'ailleurs. P.S. accessoirement, pour les humanistes, c'est quand même assez "soft" la politique proposée là. Il y a des pays qui expulsent un immigré legal si lui-même ou un de ses dépendants devient handicapé ou malade chronique, pour éviter de lui payer des soins onéreux. Quand la personne travaille honnêtement dans le pays et contribue autant qu'un autre, je trouve que c'est quand même abusé de l'expulser pour ça, mais ça n'a rien à voir avec une personne qui vient exprès pour profiter d'une aide médicale. |
|
|
|
40
|
|
|
#136 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je ne comprends pas bien...
L'AME est la pour résoudre un problème de santé publique. Si l'on s'aperçoit que des gens viennent spécialement en france pour bénéficier de cette AME, ca fait quand même une relation assez importante entre les deux phénomènes... Si on se réfère au but de l'AME qui est défendre les français contre des virus / épidémies / infections, on peut mettre en place des limitations pour cela. Dans les rapports sur l'AME, on voit qu'il y a 2 populations qui l'utilisent. Les malades benins, la cible initiale, qui coute très peu cher. Ils sont intégré le plus souvent dans le circuit médical actuel. Quelques malades chroniques / longue durée qui prennent la plus grosse part du budget. Le budget moyen par bénéficiaire de l'AME est de 1800 euros par an, contre 1700 euros pour un français, entre autre a cause de cet excès d'immigration de santé. Comme toute générosité, je pense qu'il faut savoir mettre les limites. je suis désolé, mais un mec qui a le cancer, c'est le problème de son pays de nationalité, ou d'accueil(légal). Ca ne nous apporte rien de le soigner, hors c'est le but de toute dépense publique de rapporter quelque chose aux français. Si on laisse en l'état, l'AME sera supprimée, a cause des abus. Je préfère donc la réformer pour faire en sorte qu'elle fasse ce pourquoi elle est destinée, sans s'éparpiller sur des missions connexes. |
|
|
40
|
|
|
#137 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
* Encore que : il faut trois mois de résidence sur le territoire national pour obtenir l'AME, et il faut un accord préalable de l'AM (qui peut le refuser) pour les hospitalisations excédant 15.000 €. C'est pas du tout cuit...
|
22
|
|
|
#138 | |||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Ca ne pose aucun problème technique. Le reste n'est qu'argutie juridique et pression politique pour ne pas reconnaitre le statut de personne, d'individu à cet être qui grandit dans le sein de sa mère. Lorsque le "code noir" a été promulgué il ne reconnaissait pas le statut de personne aux esclaves ("esclaves être meubles"), c'était une réalité législative et juridique, mais une aberration anthropologique. Citation:
Si, comme tu le penses, la frontière est très floue (et c'est le moins qu'on puisse dire !), pourquoi ne pas appliquer le principe de précaution ? Pren'ons un exemple : tu as devant toi une manette, reliée à une chaise électrique que tu ne peux pas voir. Si on t'affirme (ou tu estimes) qu'il n'y a qu'une chance sur cent pour que quelqu'un soit assis dessus, tu appuyerais sur la manette ? Citation:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais). Citation:
Ce qui veut dire qu'on explique à des gens qui viennent de perdre leur bébé à cause d'un chauffard ou autre, qu'il ne s'est rien passé, comme si la mère n'avait perdu qu'un bout d'ongle... Tout ça n'est fait que pour éviter de créer une faille juridique anti-avortement. Citation:
Le débat ne porte pas sur savoir s'il s'agit de quelque chose de vivant (c'est une évidence) mais de savoir s'il s'agit d'un être vivant qui peut être considéré comme une personne (et donc avec les mêmes droits). Au passage, lis ceci sur la question http://panouf0304.wordpress.com/2010...-scientifique/ Tu verras que le fœtus répond à tous les critères d'un être vivant. |
|||||
|
|
26
|
|
|
#139 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 366 ![]() |
Citation:
Bien meuble ne veut pas dire chose inerte en droit. Les animaux aujourd'hui sont des biens meubles selon la loi et il est interdit de faire preuve de cruauté envers eux. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La question t'a été posée, réponds-y je te prie : si l'on doit condamner ceux qui avortent, doit-on condamner ceux qui se masturbent ou utilisent la contraception. Sinon sur quels critères ? |
|||||
|
|
42
|
|
|
#140 | |||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Je n'ai pas dit que le statut des esclaves de l'époque était le même que le statut des foetus. C'était un exemple, donné pour expliquer qu'une loi ne dit pas le vrai. Citation:
Avez-vous pris la peine de vous renseigner sur le sujet ? Avez-vous lu le lien donné en explication ? Je ne crois pas qu'il soit intellectuellement possible de soutenir qu'un foetus n'est pas vivant. Vous n'éprouvez pas de remords a détruire un embryon. En auriez-vous à tuer un foetus 1h avant l'accouchement ? J'ose espérer que oui. Et 1 jour avant ? Et encore 1 jour avant ? Vous dites que vous ne savez pas quand a lieu la transformation de tas organique valant moins qu'un insecte à bébé dans le ventre qu'il est inhumain de tuer, alors pourquoi prendre le risque de se tromper ? Par ailleurs, pensez-vous que la nature humaine s'acquiert d'un coup de baguette magique ? La condition d'être vivant ne s'attrape pas comme on attrape un rhume. Il est curieux que vous ne soyez pas capable d'expliquer quel évènement fondamental permet de passer d'une chose à un être vivant. L'explication la plus rationnelle est que c'est lors de la conception que se transmet la vie. Citation:
Renseignez-vous, le statut d'organisme vivant n'est pas contestable pour le foetus, c'est une question éthique de déterminer s'il s'agit d'un individu (méritant donc d'être protégé comme tel). Citation:
Ayez l'humilité de considérer que je ne suis pas un crétin et que je connais le sens des mots et citations que j'emploie. En l'occurence, cette citation est parfaitement adaptée, puisqu'elle justifie l'amoralité d'un fait scientifique. Il ne s'agit pas de faire passer les "scientifiques" pour des barbares immoraux, mais les réponses scientifiques pour des réponses amorales, c'est à dire ne disant pas le bien. Citation:
Comme je suis une bonne âme, je la réitère : c'est la fécondation qui permet la création d'un être vivant. Il s'agit de l'évènement fondamental plus logique qu'un coup de baguette intervenant 12 à 24 semaines après la grossesse (suivant les pays les fées sont plus ou moins rapides). Au passage, à 24 semaines, il y a des prématurés viables désormais, on continue à leur accorder moins de valeur qu'à des insectes ? |
|||||
|
|
37
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com