|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() franco Inscription : mars 2011 Messages : 230 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Liferay 6.0.6 bundle avec JBoss et j'aimerais savoir comment récupérer les cordonnées d'un utilisateur connecté à travers Liferay ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Othman Inscription : décembre 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Essai avec ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
merci pour votre réponse,
mais j'ai une question peut être débutant pour une personne qui a déjà travailler avec liferay mon but est de faire l'authentification et faire la redirection vers les pages jsp selon le role d'utilisateur je travail avec liferay 6.0.6 bundle with jboss et je fait relier liferay avec mysql je travail avec la table User de liferay mais je travail avec ma propre table role et n'est pas utiliser la table role de liferay ( car franchement peut être je me trouve perdus si j'utilise role proposé par liferay à moin que vous m'aider à faire tourner mon exemple selon la table user et role proposé par liferay en ajoutant role depuis l'interface de liferay) dans mon application JEE ( faite avec EJB3 et struts2) qui doit etre déployé dans liferay je juste creer dans la partie EJB la class persistence role avec le dao local et remote et dans le projet web : dans une class testAction Code :
pour résumer je vous donne un scenario de test supposant que mon application JEE (EJB3 et struts2) j'ai deux role( consultant et directeur) et deux utilisateur (nom : alen , email : alen@test.org ,login : alenalen , role : consultant) (nom : jirard , email : jirard@verif.fr , login jirardjirard ,role : directeur) pour le consultant j'ai deux pages jsp ( consult.jsp et verification.jsp) et pour le directeur j'ai deux pages jsp ( manage.jsp et edit.jsp) après déployé cette application dans liferay et après faire exécuter liferay et dans la page d'authentification de liferay si je tape pour email : alen@test.org et pour le login : alenalen je dois entrer comme un consultant pour mon application c'est à dire je dois trouver seulement ces deux pages jsp : consult.jsp et verification.jsp merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
mon but est de récupérer l'utilisateur après authentification
Je peux le faire cette Récupération à travers une page jsp Code :
Je vais vous montrer pourquoi je veux Récupérez l'utilisateur connecté, après authentification via liferay mon application JEE est développé avec Struts2 et contient deux profils (ou rôles) : Consultant et Directeur et dans cette application, je ne créé pas la page jsp pour l'authentification parce que je utiliser l'authentification de liferay (c'est le concept de SSO) et je travaille avec la table user qui est généré automatiquement par liferay Donc, dans mon application JEE je dois récupérer l'utilisateur connecté et je dois tester son rôle: s'il est directeur donc je dois voir seulement les pages jsp de directeur et de la même manière pour le rôle de consultant Donc, je dois le faire la recupération dans le code java: je parle de l'utilisateur connecté sans aucune action dans ma portlet déployé l'objet utilisateur qui est déclaré dans ma classe Java doit être rempli à travers la page login.jsp de liferay (cette page JSP est pour l'authentification) Ainsi, le senario test final: J'ai deux utilisateurs dans ma base de données: Nom: Franco, e-mail: franco@test.org, login: Franco, Rôle: Directeur Nom: Email adam: f@test.org, login: Adam, Rôle: Consultant et après le déploiement de mon apllication JEE dans liferay si je fait l'authentification avec franco@test.org et pour login: franco J'ai dois trouver dans l'application déployée uniquement les pages JSP pour le directeur pour faire ce scénario je fais dans une classe java de mon application Code :
Code :
je fait autre test sans success Code :
merci d'avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Othman Inscription : décembre 2009 Messages : 72 ![]() |
Bonjour alen22,
Si tu veux récupérer l'utilisateur courant, je te propose de creer un classe currentUser qui va recuperer l'objet "User" de liferay comme ceci : Code :
Code :
bonne chance |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com