|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 236 ![]() |
Bonjours,
Je dois faire un repondeur automatique pour chaque utilisateur sur mon serveur mail. Pour le moment je testes les commande sur un seul compte. Donc dans mon /home/mail/test.domain.be j'ai un fichier .forward qui contient une ligne Code :
\test.domain.be, "|/usr/bin/vacation test.domain.be"
Code :
/usr/sbin/sendmail -v test@domain.be < test.mail Code :
/home/mail/test.domain.be/.forward: group writable directory merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Je croyais qu'il fallait avoir un fichier .vacation sur le compte, avec le message d'absence à renvoyer ...
Par contre, cet usage est proscrit par de plus en plus d'administrateurs de plates formes de messageries. En effet, un de ses effets pervers est d'amener, en cas d'afflux de message (spam ou virus) sur une boite en absence, un afflux de réponses vers des adresses non-valides. Face à cet afflux, il peut arriver que le domaine de l'absent soit transmis à des gestionnaires de black-lists utilisées dans la lutte contre le spam. Domaine black-listé = plus d'envoi possible, même légitime, vers les sites utilisant ces blacklists ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Oui evidement j'ai aussi un fichier .vacation, j avais oublié de le dire.
Que me conseil tu alors pour faire un repondeur ? Si possible une explication détaillé puisque je me lance la dedans depuis peu donc il se peut qu il y ai des chose qui te parraisse logique et pas pour moi Dans ma logique ce serait intercepté les mail entrant, voir si il y a lieux de repondre ou pas en regardant l etat du repondeur ds un fichier et repondre a cette email. Mais en detail je sais psa ce que ca donne. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour Dokho100,
Dans un premier temps, il faut initialiser le programme et la base de donnée avec la commande: Ensuite, tu te rends dans le répertoire de ton utilisateur par exemple: et tu crées ton fichier ".forward" Le contenu de ton fichier se présente comme tel: Code :
Pour résumer, lorsque un message est envoyé à Robert, sendmail va automatiquement envoyer une copie à l'adresse email => robert@domain.be. Pour finir, ile te faut rédiger ton email automatique comme suit: Code :
@++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
oki thanks juste pour le mail automatique sous quel nom je dois le sauvegarder (enfin si cela à une importantce) dans le cas contraire comment ça se fait ?
Je test cela demain |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oups désolé
Bon courage @++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Et bon je suppose que ca coule de source mais tout sa ds le repertoire home de l utilisateur
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Alors j'ai testé, la copie il y a pas eu de probleme mais pour le reply ca n a pas été.
En fait je n'ai pas de reply |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour Okoho1000,
La copie fonctionne c'est déjà une bonne chose de faite. Peux-tu nous afficher tes deux fichiers de configuration à savoir le ".forward" et le ".vacation". Peux-tu également nous dire où est installé le programme "vacation" dans "/usr/bin" ou "/usr/local/bin" ? Merci @++
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre actif
alors mon vacation se trouve en /usr/bin
pour le forward c est Code :
Code :
vala vala |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
Citation:
Code :
@++
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Oui ja le sais bien d ailleur j ai bien mis test.domain.be et non pas test@domain.be donc j'ai bien un compte utilisateur et pas une adresse mail
Si c'etait aussi simple j aurais deja trouvé |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
J'ai du mal à comprendre
Tu as un utilisateur qui se nomme "test" ? Si oui tu dois apporter une correction ".forward" à savoir: Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
nop mon utilisateur s appel test.domain.be je vois pas trop ce qui a de compliqué la dedans
Comme j aurais plusieur domain a gerer je pourrais tres bien avoir 2 philip donc pour les differencier je met le domain derriere |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Bonjour Dokho100,
Peux-tu tester le code suivant: Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Aucun changement le mail est bien copie ds la boite de test@domain.be mais tjs pas d envoie de reponse a l expediteur.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bonjour Dokho1000,
Je te conseille de reprendre tout depuis le début. Tu supprimes tes deux fichiers. Tu exécutes la commande: ensuite, dans "/home/tonutilisateur", tu crées le fichier ".forward" et ".vacation" sans oublier de leur attribuer les bons droits et tu testes. @++
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
j ai 3 fichiers :
.forward 644 .vacation.msg 644 .vacation.db 600 les 3 fichiers ont comme propriétaire et groupe test.domain.be Et bien evidement cela ne fonctionne toujours pas, toujours le même problème. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Bonjour Dokho1000,
J'ai bien précisé au début du topic que les droits pour les fichiers ".forward" et ".vacation" => 600 Il faut utiliser la commande: Tout est indiqué un peu plus haut. @++
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
quand je fais ca il met (lors d un envoi test de mail)
Code :
forward:/home/mail/test.domain.be/.forward : group writable directory |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com