IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Retour d'expérience sur Android : Google n'a aucune stratégie de développement standard


Sujet :

Android

  1. #1
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut Retour d'expérience sur Android : Google n'a aucune stratégie de développement standard
    Bonjour,

    Après quelques années de développement Android, la galère n'a pas tendance à s’arrêter par ce que jusqu'à présent, je ne parviens pas à trouver une manière standard de développer une application sur la présentation des données!

    En se référant à Google: L'application GMail ou l'application Phone a été sous plus de 10 versions différentes et aucune d'entre elles ne se ressemble, aucun standard de présentation commun!

    D'abord ils ont commencé avec les TabHost en haut... après les Tabhost, lesquels sont devenus obsolètes! Les Menu, après les Actions Bar....

    Et à ma plus grande surprise: tout cela n'existe plus: Il faut une barre maintenant visible en bas contenant les images qui n'est ni un menu, ni un composant "enrichi" d'Android...

    Ca m’inquiète...

    Par exemple, vu que mon objectif est de respecter au plus haut degré les Guidelines d'Android, mon application Paris Visite est aussi passée dans toutes ces tentatives: Tabhost, Menu, Action Bar, ... et aujourd'hui avec une barre en bas de l’écran, comme Google l'a fait dans son application Gmail.

    Comme vous le verrez : https://play.google.com/store/apps/d...touriste&hl=en

    Malgré tout, je ne me plains pas de cette présentation, elle vaut mieux que les Menu et Tabhost.

    Avez-vous réussi à trouver une forme de standard de développement d'IHM pour Android ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 757
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Tu ne connais peut être encore pas ce site : http://developer.android.com/design/index.html
    Il a été mis en ligne il y a quelques mois, et met en avant les principales directives à utiliser pour une interface. Il ne tiens qu'à nous de les suivre pour une meilleure intégration dans l'univers Android. Cependant, rien ne t'empêche d'avoir ton interface, pour peut qu'elle soit consistante et respectée tout au long de ton application.

Discussions similaires

  1. Des retours d'expérience sur Gigaspaces ?
    Par Promeneur dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 11h45
  2. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h46
  3. Vos retours d'expérience sur l'utilisation les SGBD Objet ?
    Par Kentin dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2007, 08h23
  4. Retour d'expérience sur CSLA.Net ?
    Par Promeneur dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 10h46
  5. Retour d'expérience sur DataBase Visual Architect?
    Par Promeneur dans le forum Autres
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo