Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème :

Dans ce qui suit il y a exactement 5 zones de texte à titre d'exemple :

La première zone de texte correspond à l'endroit où un utilisateur entre un texte de description.

Exemple de texte : "Le chassis de la voiture est doté de rotules, ces rotules sont de formes circulaire afin que de s'adapter correctement au chassis."

Les autres zones de textes correspondent à la nomenclature, elle même entrée par l'utilisateur. Donc ce fameux utilisateur écrit dans les 4 autres zones de texte :

Zone de texte 1 : "Chassis" Zone de texte 2 : "1"
Zone de texte 3 : "Rotule" Zone de texte 4 : "2"

Ce que je souhaite donc, c'est trouver une fonction qui analyse le texte se trouvant dans la première zone de texte et qu'il y ajoute la nomenclature définie par l'utilisateur ça donnerait donc :

RESULTAT :

"Le chassis 1 de la voiture est doté de rotules 2, ces rotules 2 sont de formes circulaire afin que de s'adapter correctement au chassis 1."

Alors j'ai pensé à une solution mais malheureusement mon raisonnement est bloqué à un endroit, je vous explique :

Je pensais récupérer le texte de la zone de texte 1, l'envoyer vers une base de donnée, récupérer également la nomenclature, l'envoyer vers une autre base de donnée. A partir de la j'ai pensé à utiliser un Select .... pour sélectionner la case où se trouve le texte de la zone de texte 1 et pointer sur les valeurs "chassis" et "rotule" et ainsi de suite en fonction de la nomenclature.

Jusque là ça me paraît faisable, mais comment ensuite réussir à ajouter la valeur qui correspond au nom de l'élément (donc 1 pour chassis et 2 pour rotule) à coté de l'élément en question.

En clair comment obtenir ce texte avec nomenclature, et si ma méthode vous paraît judicieuse ou carrément trop longue ??

Bon Week-End à vous.

Globolite