IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

C'est un peu normal que les spécs bougent non ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut C'est un peu normal que les spécs bougent non ?


    Je sais que je vais me faire taper dessus mais tant pis je veux comprendre, j'essaie de comprendre et c'est normal je ne suis qu'un simple débutant.

    On (nous les développeurs) râle tous sur le fait que les spécifications (surtout fonctionnelles) ne doivent pas changer mais en lisant cette partie tirée d'un contenu parlant de l'architecture logicielle sur Wikipedia je me suis dis : Bah ! Pourquoi on (j'en fais partie ) se met à râler si cela est normal ? Bizarre aussi que je n'ai pas encore rencontré un développeur admettant que c'est normal que les spécifications changent.
    La citation précise le cas des processus itératifs comme UP. Donc peut-être que personne n'utilise un processus itératif. ça j'en doute vu qu'il est rare de voir une offre d'emploi ne stipulant pas la connaissance des méthodes Agile, famille à laquelle appartient UP.

    Dans les processus itératifs comme UP (Unified Process), la gestion des changements est primordiale. En effet, il est implicitement considéré que les besoins des utilisateurs du système peuvent changer et que l'environnement du système peut changer. L'architecte a donc la responsabilité de prévoir le pire et de concevoir l'architecture en conséquence; la plus maintenable possible et la plus extensible possible.

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51