IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[vbnet][ORACLE] probleme connexion


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [vbnet][ORACLE] probleme connexion
    Bonjour,

    Je rencontre une difficulté sur mon serveur de recettes.

    J'ai installé le client oracle 9I, j'attaque une base oracle 8.

    Meme config sur mon poste de developement, tout fonctionne correctement.

    Lorque je teste sur le serveur recettes j'ai le message suivant :

    Erreur du serveur dans l'application '/'.
    --------------------------------------------------------------------------------

    System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.Exception: System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.

    Erreur source:

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

    Trace de la pile:


    [Exception: System.Data.OracleClient requires Oracle client software version 8.1.7 or greater.]
    System.Data.OracleClient.DBObjectPool.GetObject(Object owningObject, Boolean& isInTransaction) +207
    System.Data.OracleClient.OracleConnectionPoolManager.GetPooledConnection(String encryptedConnectionString, OracleConnectionString options, OracleConnection owningObject, Boolean& isInTransaction) +165
    System.Data.OracleClient.OracleConnection.OpenInternal(OracleConnectionString parsedConnectionString, Object transact) +600
    System.Data.OracleClient.OracleConnection.Open() +32
    DigiFlop.conditionsParticulieres.btcherche_Click(Object sender, EventArgs e) in C:\Inetpub\wwwroot\DigiFlop\conditionsParticulieres.aspx.vb:85
    System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
    System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +58
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292
    J'ai effectué une installation complète du client, même résultat.

    Avez vous une idée svp ?

    Merci

    Gery.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [vbnet][ORACLE] probleme connexion..suite
    Bonjour,

    J'ai toujours le même souci. y comrpsi avec OLE.

    Mis à part le client oracle, dois je installer autre chose sur le serveur ?

    J'ai regarder al faq ORACLe mais je n'ai pas encore réussi à télécharger ODAC92070.exe



    Merci

    G.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [vbnet][ORACLE] probleme connexion
    Bonjour,

    J'ai désinstallé l client ORALCE9, mis ORACLE8..me^me souci.

    J'ai mis les droits sur le repertoire d'installation comme préconsié..même erreur.

    Y a til parmis vous quelqu'un qui attaque des bases oracles via aspnet qui pourrait me donner sa recette :=)


    Merci

    G.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de bossun
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 359
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    essaie d'installer le client oracle 9 ou 10.. j'avais une erreur semblable et après l'install de cette version.. ça marchait
    il vaut mieux prendre son pied que de se prendre la tête!!

    http://bossun.noxblog.com

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [vbnet][ORACLE] probleme connexion
    Bonjour,

    J'ai deja installé le client 9 (première tentative), cela ne fonctionnait pas.

    Merci

    G.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [VBNET][ORACLE]
    Bonsoir,

    J'ai toujours mon problème d'accès à la base ORACLE.

    J'ai repris l'affaire aujourd'hui sans succès.

    Jusqu'à présent j'ai su attaquer de mslserver et de l'acces sans souci et la ..le bide.

    Je pensais que l'accès oracle était natif.(?)
    Jai téléchargé l'équivalent chez oracle (cf tutoriel oracle)

    Pas mieux, il ne retrouve pas ses dll.

    Est ce que l'un d'netre vous peut me dire comment il fait.

    Une fois son appli testé en local, que deployez vous de plus ?

    Merci

    G. ..qui craque un peu.

  7. #7
    DrQ
    DrQ est déconnecté
    Membre expérimenté
    Avatar de DrQ
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 388
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    L'accès à Oracle n'est pa natif (à moins que tu essaies d'utiliser Microsoft for Oracle Provider).
    Dans le cas où tu utilises le middleware d'Oracle, il faut l'installer. D'après le premier message d'erreur, Oracle n'est pas installé (ou correctement installé) ou bien la version est trop ancienne.

    Crées toi un compte sur otn.oracle.com pour télécharger la version 9 de leur package.
    1)http://www.developpez.com/cours/
    2)Recherche
    3)Posez votre question en suivant les règles
    _oOo-DrQ-oOo_

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [ORACLE][VBNET] probleme acces données
    Bonjour,

    Meric pour ta réponse.

    En fait j'ai installé Oracle9i Release 2 Data Provider for .NET 9.2.0.4.0, j'ai testé en local apres modification de mon projet avec succès (ajout reference, imports...).

    Une fois déployé, j'ai un message d'erreur.

    dois je désinstaller le client oracle du serveur et installer uniquement Oracle9i Release 2 Data Provider for .NET 9.2.0.4.0 ?

    Mon message d'ereur :

    Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.IO.FileNotFoundException: Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.

    Erreur source:

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

    Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Oracle.DataAccess' n'a pas pu être chargé.


    === Pre-bind state information ===
    LOG: DisplayName = Oracle.DataAccess, Version=9.2.0.700, Culture=neutral, PublicKeyToken=89b483f429c47342
    (Fully-specified)
    LOG: Appbase = file:///L:/Digiflop
    LOG: Initial PrivatePath = bin
    Calling assembly : DigiDev, Version=1.0.2292.23004, Culture=neutral, PublicKeyToken=null.
    ===

    LOG: Publisher policy file is not found.
    LOG: No redirect found in host configuration file (C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet.config).
    LOG: Using machine configuration file from C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\config\machine.config.
    LOG: Post-policy reference: Oracle.DataAccess, Version=9.2.0.700, Culture=neutral, PublicKeyToken=89b483f429c47342
    LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess.DLL.
    LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.DLL.
    LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess.DLL.
    LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.DLL.
    LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess.EXE.
    LOG: Attempting download of new URL file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET Files/root/6b29ad8c/69ae6ee4/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.EXE.
    LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess.EXE.
    LOG: Attempting download of new URL file:///L:/Digiflop/bin/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.EXE.



    Trace de la pile:


    [FileNotFoundException: Le fichier ou l'assembly nommé Oracle.DataAccess ou l'une de ses dépendances, est introuvable.]
    DigiDev.conditionsParticulieres.btcherche_Click(Object sender, EventArgs e) +0
    System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
    System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
    System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292




    --------------------------------------------------------------------------------
    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [VBNET][ORACLE]Problemme connexion
    bonjour,

    J'essaie de repartir du début.

    J'ai téléchargé et installé ODAC 9.2.0.7.0 sur ma station.

    J'ai modifié, testé mon code, cela fonctionne.

    Pour déployer sur mon serveur de recettes dois je :

    - installer ODAC 9.2.0.7.0 (sans installer de client oracle aupravant<==> conflit à l'install)

    - Deployer en copiant les fichiers dans le repertoire qui va bien.


    Merci

    G.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [VBNET] [ORACLE] probleme d'accès
    Bonjour,

    De retour de congés, je me replonge dans ce problème.
    La seule chose que j'ai réussi à faire est de ne plus avoir de fonctionnement normal sur ma station de dev

    Sur un serveur, si j'installe le client oracle 9 et deploie mon appli ca devrait suffire non ? y aurait il un généreux lecteur du forum qui pourrait m'expliquer le truc comme il le ferait à une enfant de 10 ans..(oui j'en suis arrivé la sur ce coup).

    L'historique de mes messages vous donnera une idée des différentes opérations effectuées.



    Merci

    G.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [oracle][vbnet]
    Re,

    En local, cela fonctionne de nouveau.

    Sur le serveur de recettes, j'ai vériife le oracle home (sur oranet), il pointe sur le repertoire d'isntallation qui va bien.

    apres déploiement j'ai le message suivant (mais j'y crois encore) :



    Erreur du serveur dans l'application '/'.

    La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

    [FONT=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif][FONT=Verdana]Description : [/FONT]Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    [FONT=Verdana]Détails de l'exception: [/FONT]System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

    [FONT=Verdana]Erreur source:[/FONT]

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
    [FONT=Verdana]Trace de la pile:[/FONT]

    [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.] Oracle.DataAccess.Client.OracleException.get_Message() +24 System.Web.UnhandledErrorFormatter.get_ColoredSquare2Content() +353 System.Web.UnhandledErrorFormatter.PrepareFormatter() +43 System.Web.ErrorFormatter.GetHtmlErrorMessage(Boolean dontShowSensitiveInfo) +19 System.Web.HttpResponse.WriteErrorMessage(Exception e, Boolean dontShowSensitiveErrors) +1480 System.Web.HttpResponse.ReportRuntimeError(Exception e, Boolean canThrow) +445 System.Web.HttpRuntime.FinishRequest(HttpWorkerRequest wr, HttpContext context, Exception e) +486

    [FONT=Verdana]Informations sur la version :[/FONT] Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300 [/FONT]

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [oracle][aspnet]
    Re(2),

    J'ai modifié le tuto (http://morpheus.developpez.com/oracledotnet/) , ça fonctionne correctement en winform.

    Ce qui confirme que mon client oracle est correct sur le serveur de dev.

    Toujours pas d'idée ?

    G.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    comment tu déploies ton projet ?

    Tu passes par un setup ? sinon tu as peut-être un problème de dépendance à l'assembly d'ODP.NET.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [ORACLE]VBNET]probleme
    bonjour,

    J'ai essayé ce matin en faisant un setup, même souci.

    Je pense que ta piste est la bonne...j'essaie encore, je suis eprsuadé que c'est un détail qui coince.

    G.

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Et si tu utilises ODP.NET je te conseille de mettre le client oracle qui est fournis avec ODP.NET sur ton serveur.

    Bon comme t'as eut plein de méssages d'érreur différents :
    1)Tu installes le client fournis avec ODP.NET su ton serveur oracle.
    2)Tu testes le client : tnsping, et exécution de requêtes.
    3)Tu déploies avec un setup
    4)Tu nous montres ton méssage d'érreur



  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    J'ai fait ça.

    ca donne

    Erreur du serveur dans l'application '/'.

    La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

    [FONT=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif][FONT=Verdana]Description : [/FONT]Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    [FONT=Verdana]Détails de l'exception: [/FONT]System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

    [FONT=Verdana]Erreur source:[/FONT]

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
    [FONT=Verdana]Trace de la pile:[/FONT]

    [NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.] Oracle.DataAccess.Client.OracleException.get_Message() +24 System.Web.UnhandledErrorFormatter.get_ColoredSquare2Content() +353 System.Web.UnhandledErrorFormatter.PrepareFormatter() +43 System.Web.ErrorFormatter.GetHtmlErrorMessage(Boolean dontShowSensitiveInfo) +19 System.Web.HttpResponse.WriteErrorMessage(Exception e, Boolean dontShowSensitiveErrors) +1479 System.Web.HttpResponse.ReportRuntimeError(Exception e, Boolean canThrow) +445 System.Web.HttpRuntime.FinishRequest(HttpWorkerRequest wr, HttpContext context, Exception e) +486

    [FONT=Verdana]Informations sur la version :[/FONT] Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300

    Mon projet de deploiement comprend oracle.dataccesS.dll

    Je lance le msi avec digiflop et port 80.

    G.

    [/FONT]

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 63
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut [oracle][vbnet]
    Bonjour,

    Ce matin, différents tests :

    ASP ==> fonctionne en oledb, donc pas de raison que ca m..douille..

    Je change mon fusil d'épaule et refais de l'oleDB (déjà essayé sans succès).

    Je teste sur serveur DEV, ça fonctionne !!!!???

    Du coup résolu, mais je ne sais pas ou était le souci.

    Merci à tous et désolé pour le dérangement.

    G

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme connexion Oracle
    Par tomy29 dans le forum SGBD
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h29
  2. Probleme connexion CF Studio -> Oracle
    Par jinpol dans le forum Coldfusion
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 13h52
  3. installation Oracle Database 10G, probleme connexion réseau
    Par pepe2626 dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 01h02
  4. probleme connexion base Oracle
    Par michelle1000 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 23h24
  5. [C#] [Oracle] Problème de chaine de connexion
    Par didoboy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2005, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo