|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous ...
Je ne sais pas trop si ce que je veux faire est possible, tout du moins avec du PHP seul. J'aimerais, à partir d'un évènement (ex: perte de focus d'un contrôle) exécuter une fonction PHP ou du code. Ici je développe une applic "non Internet" donc qui tourne sur un serveur local, et je voudrais récupérer une localité dans ma DB, et la placer dans une zone, le tout lorsque l'utilisateur quitte la zone d'encodage du code postal Le mieux que j'arrive à faire c'est ça : <td width="200"><input name="nom_rue" type="text" maxlength="30" onblur="document.location='test.php';"></td> Le problème est que, si je choisi cette solution, j'aimerais revenir à la page qui exécute ce code, avec une valeur que j'aurai récupérée dans 'test.php' ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Salut,
Il existe 2 facon de gérer le pb ... Soit tu précharges tes localités ( si t'en as pas 300000000) et tu géres ensuite avec du javascript. Soit tu passes effectivement par un page intermédiaire de traitement PHP et tu reviens avec un Code :
header("Location: maPageDeDepart.php?localite=$resultat") ; Entre la peste et le choléra ...
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Ajax te permet aussi de récupérer des données dynamiquement sans recharger ta page. Il y a d'ailleurs quelques tutoriaux dans la section php.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je vais choisir le choléra et faire un accès serveur
Maintenant, autre question, toujours à ce sujet ... J'ai donc tenté le code suivant (qui ne fonctionne pas) : <td><input name="nom_rue" type="text" maxlength="30" size="35" onblur="document.location=\'Fonctions/GetCR.php?'.$nom_rue.'\';"></td>'; En fait, j'aimerais passer à ma page PHP la valeur de ce champ texte (input du nom de rue) ... Mais, et bien je n'y arrive pas ... Qu'est-ce que je pourrais mettre pour qu'il passe directement la valeur à la page ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
tu essayes de passer une valeur en parametre du GET.
Tres bien, mais il faut que tu donne un nom à cette variable, la valeur seule ne suffit pas. L'url appelée doit être de la forme : Code :
http://monserveur.com/mapage.php?variable=valeur
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Erf, effectivement, j'avais oublié une partie du code ...
Malgré tout, en corrigeant, cela ne marche quand même pas ... J'ai l'impression que dans le code de l'input il n'initialise pas la variable $nom_rue Et donc, dans ma page GetCR.php le nom_rue est vide ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 424 ![]() |
j'ai fait ca.. tu tapes le code postal et ca t'affiche la ville ou une div contenant les diverses villes repondant a ce CP...
Code :
et dans ma page principale, l'appel de ce script, au moyen d'xmlhttprequest : Code :
Bon, je sais bien que le code donné comme ca, sans commentaire ne doit pas etre tres clair.. surtout qu'il fait appel a pas mal d'autres fonctions.. mais la plupart sont assez explicites "Creation_champ_texte"... etc.. Mais un coup tu parles de localité, l'autre coup de nom de rue ..? enfin, en esperant que ca t'aide.. ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Nom de rue = localité en fait ... My mistake
Oui, c'est une solution en effet merci beaucoup pour le code ... Mais j'ai bien peur que je ne suis pas encore suffisament doué en PHP pour arriver à comprendre le comprendre ... Par hasard, quelqu'un ne saurait pas pourquoi, dans l'exemple que je mettais au dessus, la variable n'est pas initialisée ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Fais voir le code des deux scripts php mis en jeu, ainsi que celui de la page html générée qui contient le formulaire
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Futur Membre du Club
Voilà le code du formulaire "principal" ...
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Tu confonds un peu les traitements coté client et coté serveur ( ce qui est une faute classique qd on débute )
si on reprend le code : Code :
C'est qu'une fois que l'utilisateur a rempli ton chps nom_rue qu'on va connaitre la valeur de cette variable, c'est donc une variable coté client qu'il faut renvoyer, donc du javascript. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci énormément NoT ... Ca marche
Effectivement, lorsque l'on y réfléchit, c'est logique ... Mais bon, comme tu le fais remarquer, je suis débutant en la matière. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com