Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une bibliothèque pour afficher, en 2D, des zones rectangulaires contenant des images, ainsi que des :
- Points (icônes, ronds, carrés, losange, formes multiples, à chaque fois remplies ou non, avec des niveaux de transparence ou non etc.)
- Lines (pleines, creuses, avec bordure, pointillées, etc. toujours avec transparence ou non)
- Polygones (remplissage ou non, transparence ou non, choix de la bordure etc.)

Actuellement j'utilise un moteur graphique, qui utilise OpenGL ou DirectX9, au choix, et je construits mes géométries moi même (vertex, edges, couleur etc.) en utilisant diverses algorithmes / outils pour générer les triangulation tout ça.

Ce moteur peut gérer l'affichage 3D, plusieurs formats d'import, des animations en tout genre, les shaders etc. Mais je n'ai pas besoin de tout ça, juste d'afficher de la 2D, rapidement et simplement, ce qui me permettrait de me passer (et de ne pas compiler/maintenir) une certaine quantité de données / fonctionnalités.

En revanche, j'ai besoin de conserver un haut niveau de performance (parfois les entités pourront posséder des animations), et que ça soit portable sous Linux.

J'ai pensé à la SDL avec le plugin OpenGL, mais ensuite je ne connais pas trop.. Est-ce qu'il y aurait des bibliothèques C++ permettant de gérer ça ?

Merci à vous
Bonne soirée !