|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Bonjour,
Je me heurte depuis plusieurs mois à des problèmes d'encodage de mes données . J'ai des BD de niveau de MySQL =/= et quand je veux faire de limportt/export j'ai des sigles bizzard qui apparaissent ... Je me suis déjà penché sur el sujet mais pas assez pour m'en sortir apparement. Un coup c'est dans la base que j'ai le pb un coup c'est dans mes pages ... Bref j'y comprend rien ... Quelqu'un aurait il un tuto ou un cours CLAIR sur le sujet ? Merci bcp ... PS: désolé pour les fautes de frappes mais quand je fait un <-- ca m'efface tout mon POST
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
verifie bien que tes bases(base, table,champs) ont bien le meme charset et que le client mysql utilise bien le meme charset |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Citation:
Je comprends pas tout ce que tu me racontes ... J'ai ma base qui est codée en fr-UTF-8. Quand je saisie une donnée depuis phpMyAdmin et que je la visualise avec un simple print, "Idée Générale" est remplacé par "Idée Générale" Ma maîtrise de la base est limitée ( en connaissance Merci par avance.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
bon
tu peut definir l'encodage de la base, des tables et des champs donc assure toi que c'est homogène et verifie quen l'encodage de ton navigateur soit bien de l'utf-8 sinon du peut envoyé une entete au navigateur avec le bon encodage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
si ta base est en utf-8 utilise les fonctions utf8_encode et utf8_decode.
encode poour entrer tes données dans ta base decode pour extraire les données et afficher.
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
Code :
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8') ;
|