IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Coins arrondis : arrondissez les angles


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Coins arrondis : arrondissez les angles
    Salut camarades développeurs,

    Je ne suis pas habitué à vos forums et c’est bien humblement que je viens vers vous…

    J’ai développé ma première application pour android dans le but d’apprendre et de m’amuser. Aujourd’hui elle est disponible sur le market et j’ai envie de vos avis, de vos compétences et d’un tout petit peu de votre temps (2 min pas plus…). Mon application est bien modeste et consiste à intégrer des bords arrondis sur les coins de l’écran des mobiles androids, comme ça se voit beaucoup dans l’univers Apple.

    Le coup de main que vous pouvez me rendre est très simple : achetez mon appli… non ho je rigole . Non simplement la lancer sur votre Smartphone ou votre tablette et me dire si ça fonctionne.

    J’ai besoin de ces tests pour établir des tests croisés modèle/os/launcher et soulever d’éventuels lièvres.

    Alors à votre bon cœur messieurs (et mesdames?)… ça prend le temps du téléchargement ( 75Ko !! ), du lancement (1 sec) et de tester (15s) si les coins noirs sont bien présents et si votre appareil n'est pas plus joli comme ça . Ensuite une désinstalle (ou pas) et c’est fini.

    Si j’ai de bon retours de votre part et si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un mini review de mon xp sur le dev de cette application. Sur le coté technique mais aussi l’aspect déploiement, tests, promotion et vente (si j’en fait assez!).

    Si vous êtes ok il me faudrait les infos suivantes pour votre test :
    - le modèle de votre smartphone/tablette
    - la version d'android
    - votre launcher (si vous avez changé celui par défaut)
    - toute chose notable si un problème détecté...

    Votre avis subjectif est aussi le bienvenu, concernant le nom de l'application, l'icone, les couleurs employées, etc. Tout avis est intéressant à prendre !

    L'adresse sur le market est : https://play.google.com/store/apps/d...Vycy50cmlhbCJd

    Avec un grand remerciement par avance, en attendant vos réponses.


    Alexis.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Nexus S 2.3.3 standard.

    Fonctionnelle dessus.

    Avis personnel : je n'aime pas les portages de l'UI Apple sur Android.
    Le dialogue "toucher pour ..." repop quand l'application tourne.
    L'arrondis sur l'écran masque un peu l'heure et les icônes de notifications, clairement, ce n'est pas adapté à beaucoup d'applications qui considèrent avoir tout l'espace de disponible.
    Je trouve dommage aussi que les bords ne s'arrondissent au fur et à mesure du changement de la barre, mais uniquement quand celle-ci est "validée" (i.e. : quand le doigt est relevé).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Salut, merci pour ta réponse et le temps passé à tester mon appli.

    La dialogue "toucher pour..." repop parce que le temps de trial est écoulé (au bout de 30 min. les paramètres sont réinit, la taille, le choix écran/app et la même dialogue "toucher pour.." repop). Ce n'est donc pas clair.
    Je vais voir si mettre un autre message ne serait pas plus clair. Peut être afficher le compteur du temps trial qui s'écoule aussi ? C'est un très bon retour pour moi qui suis tellement habitué à cette appli que ça me parait évident.

    L'arrondi exagéré de la version trial est fait exprès pour que les gens considère passer sur la version full qui ne reset pas ce paramètre qu'ils peuvent changer. C'est une très bonne chose pour moi si c'est "un peu génant". Juste un peu, mais pas trop. Parfait

    Les bords qui s'arrondissent en temps réel avec le changement ne me coûte pas grand chose à supporter, ce sera l'occasion d'une maj.

    Merci beaucoup, j'apprécie.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Non, non, il ne repop pas pour ça

    Il repop quand l'appli change d'orientation. Je l'ai gardé environs 3 minutes sur mon téléphone.
    Lance la trial, touche l'écran pour enlever le dialogue et pivote l'appli

    Si les arrondis ne sont pas les mêmes sur les deux versions, personnellement, je ne l'ai pas compris en testant l'application d'évaluation.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 38
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    (re)
    Ah oui ok effectivement, la rotation de l'écran reinit l'ensemble et le popup aussi. D'ailleurs le layout mode paysage est juste affreux, je dois le refaire. Merci pour ce bug, ça sera corrigé dans la prochaine version. La layout mode paysage aussi.

    Si si les arrondis sont identiques, c'est juste que les valeurs par défaut font des gros angles (qui masque un peu trop, genre l'heure par ex.) et donc on a vite fait de souhaiter les diminuer en taille. Mais dans la trial, ces valeurs se réinitialisent au bout de 30 min.

    Merci encore!

Discussions similaires

  1. Créer une fenêtre JDialog avec les coins arrondis
    Par maxa88 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2015, 12h05
  2. Les coins arrondis sur une couleur de fond de Table
    Par zooffy dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 12h56
  3. XAML : un rectangles avec les coins arrondies en haut.
    Par Archeone dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 22h11
  4. Ihm aux coins arrondis
    Par nico31120 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2005, 07h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo