IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[En Pause] Jeu PC - (MMO)RPG 3D - Développeur dispo


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [En Pause] Jeu PC - (MMO)RPG 3D - Développeur dispo
    Bonjour à tous,


    J'ai depuis longtemps envie de me lancer dans la conception de jeu vidéo. Et j'ai enfin le temps et la possibilité de me lancer!

    Pour ça j'ai besoin d'un équipe!

    Personnellement, j'ai déjà de bonne bases en programmation. Je commence à bien maîtriser le Java et bientôt le C#. L'année prochaine, je continue mes études dans le développement logiciel. J'ai pour but de travailler dans les jeux vidéos!

    Je connais une personne qui serait partante pour rejoindre ce projet. Il souhaite avoir une position de Game designer (gestion du scénario, quête, gameplay, etc...) EDIT : Vu qu'il ne connait ni le développement, ni le graphisme, je ne sais pas encore comment et dans quelle mesure il pourra nous aider.

    Type de jeu : RPG 3D et pourquoi pas MMO

    Logiciel de développement : Microsoft Visual Studio avec XNA Framework

    Langage : C#

    Plus en détails, en ce qui concerne XNA, je l'ai testé et il simplifie beaucoup la tache! Si vous insistez, nous pourrons changer de logiciel et donc de langage.

    Recherche : Un programmeur et un ou plusieurs infographistes

    Je recherche surtout quelqu'un qui veut s'occuper de la partie graphisme car je préfère me concentrer sur ce que je sais faire de mieux (la programmation). Mais si un programmeur veut nous rejoindre, il sera le bienvenue!

    Et bien voilà, j'ai terminé. N'hésitez pas à me poser des questions ou à venir me parler sur Skype, mon pseudo : noarnax


    Le projet est déjà commencé! Si vous voulez proposer vos idées de scénario et autre, c'est maintenant!

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    Alors si à un moment ma critique paraît crue, méchante, ou un truc du genre, il ne faut pas s'énerver, c'est juste que fatigué je peux être maladroit.

    Donc voilà, moi je suis un graphiste 3D autodidacte, et j'essaie de trouver une équipe on ne peut plus sérieuse pour la conception d'un jeu. Malheureusement quand je vois ton annonce (excuse le tutoiement, s'il gêne j'éditerai) je vois un projet qui ne peut pas s'en sortir. Alors pourquoi je vois ça et sur quoi je me base ?

    Alors le tout début, le game designer. Bien entendu tout le monde veut l'être ^^, mais le gars qui veut faire le scénario (qui n'est pas forcément le boulot du game designer mais on ne va pas débattre sur la vision personnelle de chacun de ce poste) est-ce qu'il peut faire quelque chose de réellement utile pour la conception du jeu ? Ce que je veux dire c'est qu'avant d'avoir l'histoire trépidante dans ses moindres détails (pour le concept on est bien d'accord qu'il faut juste une idée générale du background par exemple) est-ce qu'il va contribuer en programmation ou en graphismes ? Si ce n'est pas le cas je trouve qu'il perd toute son utilité et a juste des petites mains pour faire le jeu qui LUI plaît. Alors bien sûr je ne vise personne ou quoi que ce soit, je sors une généralité selon mon point de vue. Ce que je veux dire c'est que ça, ça doit avoir matière à détruire une équipe qui s'entendait bien au début. Moi, ça me gênerait de voir un gars qui fait le game design tout seul dans une petite équipe de toute façon ^^. Il faut une expérience énorme pour pouvoir se passer de l'avis des autres je pense.

    Ensuite le style du jeu. Si déjà on se laisse la possibilité de finir dans du MMO c'est qu'on a vraiment pas les pieds sur terre. Pour un premier jeu, c'est juste mort. Dire qu'on veut commencer par un jeu uniquement solo, ouais là forcément tu gagnes sérieusement en crédit auprès des "seniors" (roh pas les vieux, les vétérans ...) de ce forum, dont je ne fais pas du tout partie ^^. Enfin j'espère que tu suis mon raisonnement.
    Bref avec ce genre de petit détail, moi je me dis juste que l'enthousiasme va être à son comble pendant un temps, puis une difficulté monstre va arriver, puis une autre, et l'équipe va crouler sous des problèmes dans tous les sens et abandonner tellement ça sera décourageant. Faut dire que ça arrive tout le temps et la plupart du temps c'est compréhensible, après il y a aussi la possibilité de tomber sur une équipe de sales feignasses qui voulaient faire un jeu sans jamais rien faire (ahem) mais je m'égare.

    Donc voilà, en toute franchise, je ne peux décemment pas te proposer mes services en fonction de ce que je lis dans ton annonce. Et je ne dis pas ça pour être mesquin, c'est juste que je n'ai pas le droit à l'erreur pour ce genre de projet (c'est compliqué et je ne développerai pas) et que le tien ne paraît pas viable dans sa présentation actuelle. Alors après là je ne parle que pour moi, probablement que bien d'autres s'en fichent un peu (ou beaucoup ?) que le projet ait l'air sérieux, après tout on doit bien pouvoir apprendre un peu même avec un projet qui ne tient pas la route, je ne sais pas. Je voulais juste te faire part de ma vision des choses en lisant ton annonce en espérant qu'elle puisse t'être utile.

    J'ai pu lire certaines choses de travers, ou il manque peut être juste les informations qui feraient que le projet aurait l'air vraiment cool (notamment parce qu'il ne peut pas être cool vu que le concept est en cours de création ^^) ou du moins stable et sérieux.

    Enfin bon courage tout de même dans ta recherche .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ne t'inquiète pas, je prend tout les avis et tout les conseils.

    J'ai rajouté cette edit pour préciser mes propos : "EDIT : Vu qu'il ne connait ni le développement, ni le graphisme, je ne sais pas encore comment et dans quelle mesure il pourra nous aider." Mais tu as raison, je ne sais pas encore si il pourra vraiment nous aider.

    Sachant que je ne suis pas un expert en prog de jeu vidéo, je ne peux pas recruter "d'expert" dans le domaine. Tu as l'air de t'y connaître plus que moi donc ça ne me vexe pas que tu ne veuille pas nous/me rejoindre.

    Tu as raison aussi sur le fait qu'il n'y a pas encore de scénario/projet fixe. Je ne faisais qu'exposer mes idées et chercher des personnes dans la même vision ou d'autres qui pourrait compléter les miennes.

    Par contre, je met en pause ce projet car j'ai été contacté par MP pour rejoindre un projet.

Discussions similaires

  1. Jeu 2D iso (rpg, aventure) - problème de Z-order
    Par blendman dans le forum PureBasic
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/04/2011, 11h44
  2. [Java][RPG] Recherche développeur 3D
    Par glebreton dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 21h30
  3. Recherche Développeurs MMO RPG 3D
    Par kunpen dans le forum Projets
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/01/2008, 21h21
  4. (MMO)RPG "Medieval Fantasy Experience"
    Par nicoenz dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2006, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo