Bonjour,

Je recherche une bibliothèque cross-platform C, C++ ou Java permettant de faire de la classification audio ( concrètement , sur un fichier audio, être capable de dire, de t1 à t2 c'est du speech et de t2 à t3 c'est de la musique ). Le format du fichier audio n'est pas une contrainte.
Beaucoup de thèses évoquent cette problématique et la plupart la résolve en utilsant une SVM pour faire la classification ( Machines à Vecteurs de Support ), tout comme on le ferait pour du traitement d'image, basée sur différents descripteurs comme le ton, le timbre, ...
J'ai attentivement regardé l'immanquable FModEx mais elle ne semble pas être adéquate pour une telle utilisation. Je me renseigne actuellement sur Juce qui ne semble pas totalement satisfaisante non plus.
Quant à MatLab, ça fonctionnerait mais le produit final doit pouvoir être utilisé en production. Est-ce possible d'utiliser une SVM entraînée avec MatLab dans un programme C++ ?

Que proposeriez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée !

EDIT
Je réponds à ma dernière question. La bibliothèque libsvm permet d'utiliser les SVM entraînées sur MatLab. OpenCv utilise d'ailleur également libsvm.