|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
J'ai Debian sur mon portable, et j'essaie d'installer une livebox en Wifi. Je m'inspire du tutorial : http://bwp-necromance.developpez.com...gemDebianWifi/ Je suis presque arrivé à la fin. J'ai compilé puis installé ndiswrapper-1.2. J'ai installé le driver de mon dongle (WLG-1500A, sur une livebox Inventel). Si je tape : Je reçois le message : driver installed, hardware detected. J'ai ensuite tapé : Si je fais il n'y a aucun wlan0 qui apparaît : seulement l0, eth0, eth1, sit0. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
il devrait t'afficher ceci: nom_du_driver driver present, hardware present J'ai regardé le tutoriel de BWP et malheureusement, il n'indique pas le message généré
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
OUi, pardon, c'est bien ce message qui s'affiche :
Citation:
Comment se fait-il que wlan0 ne s'affiche pas avec iwconfig ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonjour jejerome,
Lorsque tu exécutes cette commande: Que se passe t-il ? As-tu un message ? Peux-tu me lister les fichiers qui se touvent dans ton répertoire "/opt/Drivers" ? Merci
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Larkine,
si je tape : j'obtiens : Code :
sis163u is already installed. Use -e to remove it
Code :
/opt/Inventel/Drivers/Windows 2000/Sis163u.inf Code :
Code :
Qu'en penses-tu ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il y a eut un gros travail de fait alors ne baissons pas les bras
Etant utilisateur de la Freebox je ne connais pas du tout la livebox 1) Peux-tu me dire si le support de l'USB dans ton noyau est activé ? Je suis un newbie @++
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
OUi, la livebox est connectée à la prise téléphonique, et côté ordinateur j'ai un récepteur (dongle) qui se branche sur le port USB.
Entre les deux : ondes radios (wifi) Si je tape sur l'ordi le dongle apparaît : il est bien détecté ! Que faire ? Je pense que le pb vient non pas du driver et de ndiswrapper, mais de la config réseau (wlan0 absent). Qu'en penses-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour jejerome,
Peux-tu nous dire si l'option suivante: figure dans ton noyau ? Dans le cas contraire, tu rajoutes cette option et tu recompiles ton noyau. @++
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Larkine,
Comment faire pour vérifier que cette option figure dans mon noyau ? Et comment faire pour la mettre dedans ? Je vois à peu près comment recompiler, et je connais Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour jejerome,
En tant que simple utilisateur, tu tapes: et tu navigues via les menus afin de trouver l'option citée ci-dessus Si mes souvenirs sont bons le menu se nomme: @++
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca y est, j'ai trouvé !
Il fallait taper : Mon dongle est allumé, wlan0 apparaît dans iwconfig !! Mais maintenant je galère pour configurer la livebox !! Je vais chercher un peu, j'écrirai un nouveau post plus tard si je ne m'en sors pas. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Avec un peu de patience, on y arrive => félicitations
Configuration de la livebox
00
|