|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous!
Dans le cadre d'un projet étudiant, je dois réaliser un petit JDR. Je n'en suis qu'aux prémisses, mais j'ai déjà un problème (Avant de lire la suite, gardez à l'esprit que je suis un débutant, et mon erreur est surement évidente) J'ai créer une classe Ecran: Code :
Dans le constructeur: Code :
J'initialise mes sprites ici: Code :
Pour finir, la fonction qui doit dessiner les Sprites: Code :
Mon problème, c'est que je n'ai aucun Warning ni message d'erreur, mais qu'à la place d'une fenêtre dessiné, j'ai un écran blanc. Des idées? Merci
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 777 ![]() |
Bonjour,
L'erreur que je vois, c'est avoir mis la boucle événementielle dans le constructeur de Ecran. En effet, cela voudrait dire que vous bloquez l'initialisation de votre jeu à la construction de la classe Ecran. Une boucle événementielle, c'est un peu comme une boucle infinie. En théorie, il faut mettre cette boucle, dans le main, après la construction / initialisation des éléments. Plus précisément, il faut faire une boucle de jeu, dans laquelle on affiche les élements, on met à jour les éléments et on vérifie les entrées (événements).
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Merci pour la réponse
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Clément ingénieur d'étude et de développement Inscription : novembre 2011 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
tes images sont détruites avant que tu les affiches. Alors à la place il t'affiche un carré blanc. Si tu manipule des pointeurs à la place, tu n'auras plus le problème. Et pour la boucle d'évènement dans le constructeur écran, non ça ne peut pas marcher. Tu veux manipuler et dessiner dans une fenêtre que tu n'a pas fini de créer ! |
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Ya quelque chose dans la POO qui doit m'échapper complètement :/ Citation:
.J'ai enlever la boucle d'évènement du constructeur, mais j'ai toujours le même problème (je suppose donc que ça vient du fait que les images sont détruites). Mon code ressemble à ça du coup: Code :
Code :
Citation:
Juste pour préciser que c'est prévu, mais que je cherche pour l'instant juste à voir si l'affichage de la carte marche ^^ Merci
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage