|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 117 ![]() |
Bonjour
je viens de tester sous MacOS 10.5.8 Omniweb (webkit) 5.11 Chrome 15.0 FF 11.0 Safari 5.0 et le browser interne d'eclipse indigo. dans tous les cas un clic sur le trombone pour joindre un fichier provoque une erreur javascript et ne permet pas de joindre un fichier Code :
ReferenceError: Can't find variable: wdoinw J'ai désactivé le bloquePopup mais ça ne change rien. j'ai aussi regardé le code et il est toujours nécessaire de tester ce que retourne window.open cela évite d'utiliser une référence à une fenêtre qui n'existe pas. mais ici il ne s'agit pas de ça l'erreur est que la variable n'est pas connue là ou on l'utilise. je ne peux pas débugger avec un fichier compacté A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 989 ![]() |
Je ne constate aucun problème. Sous Firefox 12 (Linux x86_64), l'affichage de la console Javascript ne retourne aucune erreur et le trombone affiche bien la popup correspondante.
Mon avis est que ton entreprise utilise un proxy filtrant qui a modifié à la volée le code envoyé par Developpez pour raisons de sécurité (?) ce qui expliquerait que window s'est transformé en un anagramme selon ton message d'erreur.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
je viens de faire un test sur firefox 12.0
console ouverte voici un copier collé de la session Code :
Code :
Uncaught ReferenceError: wiownd is not defined Je ne suis pas derrière un poxy je suis chez moi. je suis allez voir le code de cbulletin_global.js?v=387:11 et effectivement ussage est fait de cette variable sans aucune verification. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 989 ![]() |
Dans le code réel c'est window.open et non pas wiownd.open.
Si tu n'es pas derrière un proxy ni derrière un logiciel bizarroïde de sécurité, ça sent le malware.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
le fichier téléchargé est http://www.developpez.net/forums/cli...etin_global.js
et ce fichier contient bien la ligne que je vous ai envoyé. Je n'ai pas de proxy j'ai vidé le cache le fichier commence par Code :
A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le fichier que tu m'as donné ne contient pas le texte wiownd.open donc c'est forcément de ton côté.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Non je ne t'ai mis que le début
je ne peux pas tout mettre il est trop gros et je ne peux pas le joindre en ZIP vu que c'est justement le BUG l'extrait que j'ai déjà donné est un copier collé de la partie qui plante je l'ai prise en téléchargeant le fichier hors de mon navigateur et en l'ouvrant avec un éditeur de texte. cette definition est bien dans le fichier Code javascript :
je l'ai juste reformaté pour l'afficher ici. J'ai essayé sur mes 4 machines et ce lien me retourne toujours le même fichier avec cette définition. Je ne vois pas comment sur 4 machine différentes sur tous les navigateurs que j'ai essayé et sans proxy un simple click sur ce lien pourait altérer la variable window à un seul endroit dans le fichier alors qu'elle est présente dans un grand nombre de fois. A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
en désactivant javascript je peux ouvrir la fenêtre de pièces jointes