Bonjour à tous, j'ai essayé de compiler avec Lazarus 0.9.30.4 un projet compilé jusqu'à présent avec Lazarus 0.9.28.2. Le projet se compose de plusieurs Forms (forms secondaire du même projet Lazarus).

J'ai rencontré des problèmes quand je passe avec Alt+Tab d'une form à une autre du même projet.

Si je me trouve sur un DbEdit quand je me déplace sur l'autre form avec Alt+Tab, les changements que j'ai éventuellement apportés au text du DbEdit sont perdus.

Si je me trouve sur une DbGrid et je me déplace sur une autre Form du projet avec Alt+Tab, quand je retourne sur la DbGrid "originaire" cette-ci présent des problèmes, en particulier je ne réussis plus à écrire sur les cellules, car chaque caractère remplace le précedent, donc la cellule va contenir seulement le dernier caractère digité.

Si je me déplace d'une form à l'autre du projet en cliquant sur la barre des application (tandis que en utilisant Alt+Tab) tout semble fonctionner régulièrement et le problème ne se présent pas.

J'ai testé la version 0.9.30.4 sous Linux (Debian et Mint) et au moment je n'ai pas la possibilité de la tester sous d'autres systems. De toute façon le même problème se presentait aussi, au moins avec la DbGrid, avec les versions 0.9.30 et 0.9.30.2.

Avec Lazarus 0.9.28.2 tout fonctionne parfaitement.

Avez-vous recontré le même problème que moi, ou de toute façon d'autres problèmes avec les versions de Lazarus à partir de la 0.9.30?

Merci pour toute réponse et veuillez m'excuser pour mes fautes de français -

Stefano Cortelli