|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 25 ![]() |
Hello,
Qui pourrait me dire si il existe une fonction qui transformerait automatiquement des lots de photos toutes dans des tailles différentes dans un format unique de 220x140 pixels et les afficherait dans ce nouveau format. Est ce que c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
j'utilise le scripts picturex il marche très bien, tu peux configurer bcp de chose, l'aide fourni est très bien. Tu le trouveras sur le site de comscripts a+ 8) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 25 ![]() |
Hello, Merci pour ta réponse mais comment ca marche en fait ce script ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Réduire/augmenter la taille d'une image homothétiquement Créer des miniatures propotionnelles ou d'aprés une taille fixe Ajouter automatiquement un copyright sur chaque image en définissant l'emplacement sur l'image, le corp et la police du texte Réduire (ou non) la qualité de l'image pour afficher des miniatures plus petites, ou pour diminuer les possibilités d'utilisation de l'image Afficher les informations sur les différents modules image de PHP (GD, support PNG et GIF, FreeType...) Sur mon site toutes mes photos apparraissent à la taille que je désire sans évidement toucher au format d'origine grace aux fonctions telle que imagecopyresized(), imagecreatetruecolor() Par contre je ne pourrais t'expliquer exactement le code car il est trop |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Les scripts de génération de thumbnails sont légions, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver.
L'idéal reste de le faire soit même, pour déjà comprendre ce que l'on fait et maitriser un peu son code, puis pour s'instruire un peu ! Je me sentirais un peu frustré d'utiliser un script PHP sans trop comprendre comment il marche. La doc GD de php.net -> http://fr2.php.net/manual/fr/ref.image.php Les users notes sont une source de connaissance appréciable.
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 34 ![]() |
Citation:
|
|
|