|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Pour copier un fichier d'un serveur vers un autres j'utilise la commande scp. Le probleme c'est que je ne veux pas ecraser un fichier portant le même nom ds le serveur de déstination. J'ai rien trouvé ds le man. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tous les programmes de copie de fichier ont un comportement par défaut qui varie d'un OS à l'autre, et il n'est pas forcément possible d'en changer. La seule solution que tu aies est de tester si oui ou non scp écrase les fichiers lors d'une copie. Si c'est le cas, alors soit tu trouves un autre programme que scp, soit il va falloir trifouiller le code pour ajouter cette option. Bon courage, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
tape "man scp"
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
tester la presence du fichier de nom identique avant de faire la copie c'est encore le plus simple
exemple dans un script Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
ok merci pour les reponses
|