Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2006, 19h39   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Sécurité] Problème avec $_SESSION

Bonjour,

je vous présente mon problème. Je refais le site internet de mon IUT et je fais un authentification LDAP.

Donc j'ai une page d'accueil (index.php) qui demande login et mot de passe, elle envoi ces données à connexion.php, cette dernière les utilise pour vérifier d'abord si l'utilisateur a un mot de passe dans ma BD, et s'il n'en a pas, vérifie qu'il est bien sur LDAP, ainsi je ne stock pas de mot de passe inutilement... donc mon connexion.php gère ceci, et suivant l'utilisateur, j'assigne a $_SESSION['status'] et $_SESSION['login'] des valeurs...cependant lorsque je change de page, lors de la première connection, il ne reconnait pas mes variables de session...alors que si je retente une seconde connexion, et change de page, cette fois si ça fonctionne . Je ne cromprend pas pourquoi cela ne veut pas marcher la première fois. Je voulais savoir si qqn avait une idée ?

Merci d'avance pour la réponse
zako est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2006, 00h28   #2
Rédacteur

Homme Romain PERRUCHON
Architecte - Expert Technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Romain PERRUCHON

Informations professionnelles :
Activité : Architecte - Expert Technique
Secteur : Service public

Informations forums :
Pourrais tu nous donner le bout de code où tu affecte des valeurs à tes variables de session (avec les morceaux de code de condition si il y en a, ce que je suppose).

Je pense simplement que la première fois, tu n'affectes rien à tes variables de session.

repenses ton code pour que tes variables de sessions puissent être définient lors de la première connection.
loka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2006, 09h07   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
J'aurais tendance à penser que la première fois que tu instancies tes variables de SESSION tu n'as pas encore de session d'ouverte ...

C'est que dans la 2eme page que tu crées un SESSION et du coup ... au 2eme passage , tes variables de SESSION peuvent se setter ...

Verifies que tu as bien lancer une session dans ta première page et que tu n'as pas d'ecriture avant le session_start().
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

Partenaires

Hébergement Web