IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Héritage et classe abstraites dans sympfony2-question pour un champion


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 62
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Héritage et classe abstraites dans sympfony2-question pour un champion
    Salut tous le monde. voila, ça fait quasi une semaine que je suis tombé sur symfony et depuis c est le coup de foudre, mais autant vous dire que je rame à mort pour le moment avec la notion de bundle et autre. Aussi j auarai une question pour un champion:

    quand est il des de l'utilisation des classes abstraites dans symfony/doctrine car j ai chercher sans rien trouver sur la toile. je m explique. supposons que j ai une table voiture et camion qui tout deux héritent de la table abstraite véhicule, comment je fais et à quelque moment je le spécifie ?? de plus si je désire changer le type d'un attribut de mon objet voiture, me suffit il de le modifier dans la classe voiture toute seul?( car moi j ai mis abstract devant ma classe véhicule, mais du coup je retrouve tous les colonnes de véhicule dans ma bd , donc y a une redondance, ce qui va à l encontre de l idée de factoriser un code)

    et enfin: pour mon application qui va m aider à suivre les différents processus lié à l 'achat vente de véhicule j 'ai créer 7 bundle:
    - voiture( pour gérer les catalogues de produits)
    - contact(clients, employé, fournisseur etc)
    - Responsable Achat
    - Commercial( interface de vente, saisie des commandes etc)
    - Gérant( pour tout gérer)
    - Site (pour présenter les produit)
    - comptabilité (pour les données comptables)

    à fin de valider ma compréhension de la notion de bundle, pourrais tu stp me dire si tout cela te semble cohérent??
    et 1000000 merci

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 62
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par oukacha Voir le message
    Salut tous le monde. voila, ça fait quasi une semaine que je suis tombé sur symfony et depuis c est le coup de foudre, mais autant vous dire que je rame à mort pour le moment avec la notion de bundle et autre. Aussi j auarai une question pour un champion:

    quand est il des de l'utilisation des classes abstraites dans symfony/doctrine car j ai chercher sans rien trouver sur la toile. je m explique. supposons que j ai une table voiture et camion qui tout deux héritent de la table abstraite véhicule, comment je fais et à quelque moment je le spécifie ?? de plus si je désire changer le type d'un attribut de mon objet voiture, me suffit il de le modifier dans la classe voiture toute seul?( car moi j ai mis abstract devant ma classe véhicule, mais du coup je retrouve tous les colonnes de véhicule dans ma bd , donc y a une redondance, ce qui va à l encontre de l idée de factoriser un code)

    et enfin: pour mon application qui va m aider à suivre les différents processus lié à l 'achat vente de véhicule j 'ai créer 7 bundle:
    - voiture( pour gérer les catalogues de produits)
    - contact(clients, employé, fournisseur etc)
    - Responsable Achat
    - Commercial( interface de vente, saisie des commandes etc)
    - Gérant( pour tout gérer)
    - Site (pour présenter les produit)
    - comptabilité (pour les données comptables)

    à fin de valider ma compréhension de la notion de bundle, pourrais tu stp me dire si tout cela te semble cohérent??
    et 1000000 merci
    euhhhh , même pas un petit pousse , ou un mot d encouragement lol. allez répondez même avec dureté ça m'égale, l importance c est de tirer profit

Discussions similaires

  1. [DC] Héritage et classes abstraites
    Par leminipouce dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 16h14
  2. Classe abstraite dans une base de données
    Par mctd02 dans le forum Schéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 08h48
  3. Héritage et classes abstraites
    Par Mic75 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 17h06
  4. Problème héritage et classes abstraites
    Par sebzinzin dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2007, 18h24
  5. héritage et classes abstraites
    Par reloadead dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo