|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Bonjour !
J'ai trouvé dans un programme une écriture comme celle-ci : Code :
Comment se fait-il que le compilateur accepte cela ? Et quel est l'intérêt de cette déclaration d'une variable comme constante ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 094 ![]() |
Salut,
C'est une constante typée (ou variable initialisée). Cela nous permet de déclarer une variable et de l'initialiser. Sa valeur sera trouvera dans le segment de données. Elle est justifiée dans le code que tu nous montres, car cela évite d'avoir à définir sa valeur initiale i:=1; dans le code. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Koe,
+1, et c'est une des aberrations syntaxiques introduites par Borland. On aurait pu faire la même chose - initialiser une variable - dans une section Var, et ça n'aurait pas créé cette ambiguïté !
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 405 ![]() |
Citation:
mais il n'est pas aberrant de typer une constante, par contre par défaut il n'est plus possible de la modifier depuis Delphi 2. Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Tui,
Je sais, mais c'était quand même une aberration, et ça le reste tant qu'on utilise les dinosaures.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com