|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 497 ![]() |
Salut tout le monde
j'en suis pas en mon 1e site web ou je fais appel a une base de données mais comme toujours je me trouve confronté au meme souci "quel strategie adopter ?" ce que j entend par la c'est : - Faut il faire un bon MDC (Modele conceptuel de données) de la base avec tous les éléments que l on souhaite intégrer dans notre site Mais avec cette technique je me retrouve avec des tables qui rentrent a aucun moment dans ma relation (des tables qui sont associées a aucune autre) est ce normal ou est ce que mon MCD est mal concu ? jusqu a maintenant je me pose la question - Ou Faut il créer les tables au fur et a mesure de nos besoins ?? Qu'en pensez vous ? et surtout Comment faites vous ? Snipes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 21 ![]() |
Ca dépend beaucoup de tes besoins réels...
De manière rigoureuse, on est censé maintenir un schéma de base cohérent, avec des règles, des clés primaires, des index propres et utiles, sans trop de redondances de données, mais si tu aspeu d'informations à gérer il n'est pas nécessaire de suivre une méthode très rigoureuse. Commence par poser sur papier les "idées" de données à gérer et essaye de chercher ce qui se ressemble, ce qui caractérise particulièrement un groupe d'informations par rapport à un autre. Si tu abouti à 2 / 3 groupes d'informations (et donc tables) pas besoin d'aller chercher plus loin. Après si tu commnces à avoir une dizain de tables, il faut commencer à être rigoureux. Surtout si tu ne vas cesser d'ajouter des tables. Par contre, quand tu installeras des applications tiers ayant leurs propres tables tu ne pourras guère y toucher à moins d'y passer un certain temps. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Il est clair qu'une bonne analyse permettra d'avoir une excellente optimistion de son site et de sa base de données!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
+1 une analyse qui t'évitera de revenir en arrière et de te rendre compte que tu as oublié certaines choses si elle est correctement faite au départ
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 8 ![]() |
+2
en tant qu'adepte de merise si tu dit que tes tables ne sont pas relié c'est peu être parce que les infos ne sont pas à leur place. ok fais un tour sur les forum de modélisation. Créer des tables au fur et à mesure c'est vraiment pas térible. Pitié ne fais pas ça. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com