Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/03/2006, 16h28   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Conception] Site Web et base de données -> quel stratégie adoptez-vous

Salut tout le monde
j'en suis pas en mon 1e site web ou je fais appel a une base de données mais comme toujours je me trouve confronté au meme souci "quel strategie adopter ?"
ce que j entend par la c'est :

- Faut il faire un bon MDC (Modele conceptuel de données) de la base avec tous les éléments que l on souhaite intégrer dans notre site
Mais avec cette technique je me retrouve avec des tables qui rentrent a aucun moment dans ma relation (des tables qui sont associées a aucune autre) est ce normal ou est ce que mon MCD est mal concu ? jusqu a maintenant je me pose la question

- Ou Faut il créer les tables au fur et a mesure de nos besoins ??

Qu'en pensez vous ? et surtout Comment faites vous ?

Snipes.
snipes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2006, 17h47   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ca dépend beaucoup de tes besoins réels...

De manière rigoureuse, on est censé maintenir un schéma de base cohérent, avec des règles, des clés primaires, des index propres et utiles, sans trop de redondances de données, mais si tu aspeu d'informations à gérer il n'est pas nécessaire de suivre une méthode très rigoureuse.

Commence par poser sur papier les "idées" de données à gérer et essaye de chercher ce qui se ressemble, ce qui caractérise particulièrement un groupe d'informations par rapport à un autre.
Si tu abouti à 2 / 3 groupes d'informations (et donc tables) pas besoin d'aller chercher plus loin.

Après si tu commnces à avoir une dizain de tables, il faut commencer à être rigoureux. Surtout si tu ne vas cesser d'ajouter des tables.

Par contre, quand tu installeras des applications tiers ayant leurs propres tables tu ne pourras guère y toucher à moins d'y passer un certain temps.
srenaudo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2006, 18h28   #3
Membre confirmé

Homme Clément Béni
Ingénieur qualité méthodes
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Clément Béni

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur qualité méthodes
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Citation:
Faut il faire un bon MDC
Si on veut faire proprement les chose oui, mais sinon l'arrache est parfois suffisant

Citation:
Mais avec cette technique je me retrouve avec des tables qui rentrent a aucun moment dans ma relation
si on part du principe que tu déduis tes tables de tes relations ... il n'y a aucune raison que des tables ne correspondent à aucune relation.

Citation:
Ou Faut il créer les tables au fur et a mesure de nos besoins ??
si tu emploi l'arrache(TM ) oui ...

Citation:
Qu'en pensez vous ? et surtout Comment faites vous ?
je pense que si tu veux utiliser merise ou un autre méthode de modélisation tu devrais aller faire un tour sur le forum modelisation et exposer ton problème, afin que nous puissions te permettre de faire un bon mcd ... et après ça devrais rouller tout seul
azertyman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2006, 12h18   #4
Membre Expert

Détails du profil
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Il est clair qu'une bonne analyse permettra d'avoir une excellente optimistion de son site et de sa base de données!
trattos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2006, 13h27   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
+1 une analyse qui t'évitera de revenir en arrière et de te rendre compte que tu as oublié certaines choses si elle est correctement faite au départ
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2006, 01h51   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
+2
en tant qu'adepte de merise si tu dit que tes tables ne sont pas relié c'est peu être parce que les infos ne sont pas à leur place. ok fais un tour sur les forum de modélisation. Créer des tables au fur et à mesure c'est vraiment pas térible. Pitié ne fais pas ça.
aarriba59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

Partenaires

Hébergement Web