|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Question simple mais je ne trouve pas d'éléments de réponse : est-il possible de lancer automatiquement une application via JWS sur démarrage de la machine ou ouverture de la session Windows ? Ce qui m'intéresse avec JNLP c'est la mise à jour automatique de l'application (si elle a changé sur le serveur). Le premier lancement peut avoir des opérations manuelles, mais ce que je cherche c'est à automatiser la suite, les lancements suivants. Merci Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Formateur JAVA / XML Inscription : novembre 2007 Messages : 849 ![]() |
Salut,
je n'ai pas essayé, mais as-tu tenté de mettre simplement le fichier .jnlp dans le dossier "Démarrage" du menu "Démarrer" de Windows ? Le fichier devrait se lancer quand un utilisateur se connecte. Je pense que ça devrait fonctionner. sinon tu fais un fichier .bat que tu mets, là encore, dans le menu "démarrer" et ce fichier .bat lance le jnlp de la sorte : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Je re-réponds
je confirme que ça marche correctement, j'ai fait le test avec ce fichier .bat, dont un raccourci est placé dans le dossier "Démarrage" du menu "Démarrer" de Windows. Tu peux essayer aussi, ça tape sur une application "en ligne" JAVA WEB START. Code :
PS : et en plus je fais un peu de PUB pour un projet JAVA que j'adore qui est JEmu2 et qui est donc lancé par ce lanceur JNLP. http://www.gagaplay.com/jemu2/ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Salut fxrobin,
Merci pour tes réponses. Je n'ai pas testé mais les idées me semblent bonnes, je les note ! Merci beaucoup ! Xavier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
salut, je confirme que la solution fonctionne puisque tous les matins quand je me log sous windows j'ai l'application JavaWebStart qui se lance ... m'incitant à faire une petite partie de OutRun
![]() j'ai eu la flemme de retirer le .bat de mon démarrage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com