Bonjour.
j'ai quelques questions sur le type BOOL en C.
Question 1:
J'ai croisé récemment dans un code:Envoyé par faq
ça me semble identique à la proposition de la faq, mais j'ai peur de ne pas voir une subtilité. est-ce qu'il y a un cas ou l'utilisation des 2 types BOOL ci-dessus pourrait différer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 typedef enum { FALSE, TRUE } BOOL;
Question 2: (edit: j'ai trouvé la réponse à cette question)
Toujours dans un code que j'ai croisé:
une fonction "MaFonction()" retourne un entier: soit 0, soit un nombre différent de 0 (mais pas forcément 1).
le programme faisait:
Et ça marche. Mais est-ce que cette méthode marche toujours? ou seulement sur le compilateur utilisé (visual C++ 6.0 en l'occurence)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 int returnValue; returnValue = MaFonction(); //s'assurer que returnValue vaille 0 ou 1, et rien d'autre returnValue = !!returnValue;
EDIT: réponse: oui, ça marchera toujours
Question 3, et dernière:
mais si j'ai:Envoyé par faq
var1: 00101101
var2: 00100010
alors le var1 & var2 (c'est un "et" bit-à-bit, non?) retourne une valeur non nulle (un "true" si on veut) pourtant je n'ai pas l'impression que "var1 contienne le masque spécifié dans var2". A moins que je ne saisisse mal la notion de "contenir un masque"?
merci de votre aide
EDIT: question 2 résolue: voir ci-dessous
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