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  1. #1
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    Avatar de Hinault Romaric
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    Par défaut Flash Player 11.3 et AIR 3.3 disponibles en versions bêta

    Flash Player 11.3 et AIR 3.3 disponibles en versions bêta
    améliorations de Stage3D, support de NetStream, Stylus pour Android et débogage USB

    Flash Player 11.3, le lecteur multimédia et AIR 3.3 la plateforme d’applications media riche sont disponibles en versions bêta.

    Pour cette version de Flash Player, Adobe c’est une fois de plus concentrer sur l’intégration d’un ensemble de fonctionnalités rendant la plateforme plus attractive.

    Flash Player 11.3 Beta apporte le support du clavier en mode plein écran. Cette fonctionnalité permet aux développeurs de déterminer si l’application est en mode plein écran et d’utiliser toutes les fonctionnalités du clavier disponibles. Le mode protégé pour Firefox est une nouvelle fonctionnalité de sécurité du lecteur visant à limiter l’impact des attaques malveillantes lancées à partir des fichiers SWF contre Flash Player.

    L’intégration de NetStream permet de réduire la latence pour les streaming audio de haute qualité. Les améliorations du support de la faible latence audio réduisent le temps de latence pour Sound.play et des modifications ont été également apportées sur le volume panoramique SoundTransform.

    Flash Player 11.3 bêta ajoute la texture Streaming pour Stage3D qui permet aux jeux en cours d’exécution avec le composant de télécharger les textures de qualité inférieure, puis les améliorer progressivement au fur et à mesure que de nouvelles données sont disponibles.

    La plateforme AIR, quant à elle, introduit le débogage USB pour AIR iOS. Cette fonctionnalité permet aux développeurs iOS de se connecter au PC via le port USB pendant le débogage de leurs applications mobiles au lieu d’utiliser la connectivité réseau. Toujours pour iOS, les applications en exécutions en arrière-plan peuvent exploiter les mises à jour de localisation, de réseau et être notifiées lorsqu’un programme en arrière-plan est sur le point d’être suspendu par le système d’exploitation.

    AIR 3.3 bêta intègre le support Stylus pour Android, permettant aux applications stylus-aware de fonctionner automatiquement avec tous les périphériques prenant en charge L’API Android Stylus API. Des améliorations ont été apportées à la fonctionnalité Aspect Ratio .

    Les utilisateurs des Mac vont bénéficier de l’intégration de Simulator qui offre un simulateur iOS. Le support amélioré pour Mac App Store garantit la validation des applications soumises au Mac App Store.



    Télécharger Flash Player 11.3 beta

    Télécharger AIR 3.3 beta

    Source : Annonce Flash Player 11.3, Annonce AIR 3.3

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
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    Bin voui... il sais y faire adobe pour rajouter des merdes sans parler du concret...
    C'est pour quand qu'ont a un Flash Player digne du nom Macromedia, qui fou pas le cpu en load 90-100% !? (meme sur un 600mhz en version Macromedia Flash Player 7/8)

    Et venez pas me parler de sécurité, c'est juste que adobe à pas les compétences de Macromedia.
    Tout est fait pour la "productivité" et le semblant, mais rien pour l'utilisateur final qui ouvre tous les jours les anim flash merdeuses à cause d'un flash player qui est de plus en plus à chier...





    Désolé, je suis très énervé aujourd'hui en plus........ mais c'est la vérité...

  3. #3
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    Faut arrêter le bashing gratuit ,
    Adobe a fait énormément d'efforts pour améliorer son player et concentre d'ailleurs ses ressources sur les perfs du player.
    Dans flash ya au moins 2 acteurs , Adobe et les développeurs/créateurs.
    Forcement , si ces derniers font des applis mal codées et peu optimisées , Adobe ne pourra pas faire grand chose pour que ça tourne mieux, et c'est le cas de tout les langages.

    Les sites "javascript heavy" sont ils ultra performants et peu consommateurs de batterie sur mobile ? absolument , pas il suffit de voir les perfs de canvas sur iphone 4 , inutilisable , mais "standard" lol...

    En tout cas le lavage de cerveau a bien marché , je n'ai jamais vu autant de haine pour une solution de toute l'histoire de l'informatique.

  4. #4
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    Entièrement d'accord avec camus3.

    Une application correctement codée sous le Player Flash présente des performances honorables et sans ruiner l'utilisation CPU.
    Avec Stage3D, il est possible de réaliser des jeux à 60fps en plein écran dans le navigateur !


    Mais bon, il est relativement courant de voir des applications codées à la va-vite sans se soucier des performances...

    Le plus gros problème avec le Player Flash reste "l'éducation des développeurs et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre".
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  5. #5
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    Super nouvelle ! Et très heureux de voir que la plateforme AIR pour Android et IOS continue d'évoluer !

    Pour rappel : Flex Mobile est le seul environnement avec IDE complet pour développer de puissantes applications sur des IPad et autres tablettes Android... Exactement comme une appli Silverlight Windows Phone ou une appli Flex Mobile.

    Aucune autre techno aujourd'hui, cross platforme, ne propose autant de facilité.
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  6. #6
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    nonon camus3, ce n'est pas du "bashing" gratuit... mais en plein dans le mille.
    Mais visiblement vous y êtes pas confronté, et ça doit être parce que vous avez des sacré bécanes.

    CPU load 90-100%, c'est ça le flash en 2012, sur un amd xp 2400, donc ça sacade, et je vous parle même pas du plein écran sur dailymotion genre...

    Ma main à couper que ça passait impeccable avec le Macromedia Flash Player 7 sur un amd 600mhz (+ une TNT 32mo ram...), et j'en ai fait des anims avec je peu vous dire. j'ai jamais rien vu de ce que je vois aujourd'hui...

    A vos gestionnaire de tache ! allez jetez un oeil...

  7. #7
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    @nextdev
    Par hasard, tu peux me dire si cette appli tourne "bien" chez toi.

    Je l'ai testé sur plusieurs PC sans noter de ralentissement notable.

    jeu flash afterburner Stage3D

    @stailer

    Euh, il y a aussi haXe.
    Un seul langage pour le déploiement sur plusieurs plateformes (flash, android, iPhone, php, html 5).
    "Tu codes une fois, c'est tout !"

    haXe reste mon langage préféré rien que pour cette facilité de programmation multi plateforme.
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  8. #8
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    @The_Pretender
    FPS 5-8 / 60... j'ai quelques onglets en plus, firefox 11. Donc ça tourne pas terrible, saccade. (CPU 100%)
    Je réessayerais à vide quand je pourrais.

  9. #9
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    Je connais Haxe... Oui c'est bien. Mais une fois de plus : regarde ce que tu peux faire avec Flash Builder. Tu fais vraiment du Flex pour IOS ou Android.
    Pour les autres , il va falloir utiliser d'autres frameworks dont le résultat et les performances ne sont pas garanties et dont l'affichage sera même peut être parfois différent selon ton appareil.

    Concernant les problèmes de rapidité, si vous avez de si gros soucis que ça avec le Flash Player alors n'installer surtout par le plugin Silverlight. C'est encore plus lent.

    Ironie à part, soyons objectif : ce sont 2 plugins qui fonctionnent très bien. Aujourd'hui "la mode" c'est HTML5 mais reconnaissons quand même la puissance de ces plugins et leur possibilité en dev derrière. Avec de vrais IDE visuels.
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  10. #10
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    Citation Envoyé par nextdev Voir le message
    @The_Pretender
    FPS 5-8 / 60... j'ai quelques onglets en plus, firefox 11. Donc ça tourne pas terrible, saccade. (CPU 100%)
    Je réessayerais à vide quand je pourrais.
    Ok merci pour ton retour, tu as quoi comme processeur et carte graphique ?

    J'ai testé sur 2 PC différents et je tourne à 60 fps contants.
    Il me reste encore quelques optimisations à effectuer pour améliorer les performances sur les pc plus anciens.
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  11. #11
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    Bon, j'ai enfin eu le tps de réessayer ton jeu, après avoir tout bien revérifié, drivers, fréquences, flash player 11.2
    Les FPS ont quasi pas bougés, maintenant c'est genre 6-8 / 60.

    La bécane est un XP2400 (2ghz, 1.5go ram à 133mhz) avec une geforce 6600GT AGP8x (128mo ddr3).

    Windows XP à vide => 160mo ram utilisés et 0-2% CPU load.
    Lancement Firefox 11 + cette page dvp => 260mo ram utilisés et 0-4% CPU load.
    + nouvel onglet pour stage3D en flash => 370mo ram utilisés et 96-100% CPU load.

    Bref, je confirme bien mes dires, le flash player adaube est une catastrophe... et il me semble que c'est peut etre depuis as3.
    Mon constat est malheureusement à regret car j'aimais vraiment le flash quand il ne tuait pas la machine... j'ai créé des tas d'anim, meme des sites entier en flash à l'époque.
    Et mes dires ne sont pas du tout à cause d'un Jobs ou d'un html5...
    Mais à cause d'un codeur qui se souci du résultat final proposé aux internautes...

    Merci pour les moins de la part des naifs qui contribuent à la mort du flash...

  12. #12
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    hé ben, heureusement que chez mojang ils ont pas choisi le flash pour faire minecraft

  13. #13
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    Merci pour ton retour.

    Par contre, ton pc doit être un peu vieillissant.
    Et moins rapide que mon smartphone...

    En faisant quelques optimisations et en enlevant quelques effets (la musique, défilement des nuages).
    Le jeu flash (avec Adobe AIR) tourne à 45 fps et consomme moins de 7 Mo de mémoire sur mon smartphone Motorola Milestone 2.

    Je vais ajouter une vidéo la semaine prochaine avec un tuto pour expliquer et montrer tout ça.

    Je pense que Flash a encore de l'avenir sur smartphone grâce à Adobe AIR et surtout pour les jeux !

    Citation Envoyé par nextdev Voir le message
    Bon, j'ai enfin eu le tps de réessayer ton jeu, après avoir tout bien revérifié, drivers, fréquences, flash player 11.2
    Les FPS ont quasi pas bougés, maintenant c'est genre 6-8 / 60.

    La bécane est un XP2400 (2ghz, 1.5go ram à 133mhz) avec une geforce 6600GT AGP8x (128mo ddr3).

    Windows XP à vide => 160mo ram utilisés et 0-2% CPU load.
    Lancement Firefox 11 + cette page dvp => 260mo ram utilisés et 0-4% CPU load.
    + nouvel onglet pour stage3D en flash => 370mo ram utilisés et 96-100% CPU load.

    Bref, je confirme bien mes dires, le flash player adaube est une catastrophe... et il me semble que c'est peut etre depuis as3.
    Mon constat est malheureusement à regret car j'aimais vraiment le flash quand il ne tuait pas la machine... j'ai créé des tas d'anim, meme des sites entier en flash à l'époque.
    Et mes dires ne sont pas du tout à cause d'un Jobs ou d'un html5...
    Mais à cause d'un codeur qui se souci du résultat final proposé aux internautes...

    Merci pour les moins de la part des naifs qui contribuent à la mort du flash...
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  14. #14
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    nouvel onglet pour stage3D en flash => 370mo ram utilisés et 96-100% CPU load.
    Dans ce cas c'est que l'application tourne en mode software donc pas d'accélération matérielle ce qui fait que le cpu est obligatoirement en pleine charge ...

    Cela peut venir des drivers qui ne sont pas à jour , d'une CG trop vielle pour stage 3D, de certaines CG récentes mais non compatible ou encore d'un chipset graphique qui sont presque tous incompatible (genre via ).

    Mais bon même le développeur/inventeur d'haxe le dit lui même les performances du flash player sont très loin des autres machines virtuelles tel que java ou c#. Ils ont fait de réel progrès pour s'en rapprocher notamment avec la nouvelle classe Vector.
    Par contre pour lui avec la nouvelle politique d'adobe si on veut faire des jeux très poussés en 3D il faudra payer des royalties pour avoir le droit d'utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités.

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