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C++ Discussion :

App graphique en C++ ANSI


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de zulad
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    Par défaut App graphique en C++ ANSI
    Bonsoir,

    Je voudrais développer une application graphique avec des bibliothèques communes aux divers OS. Est-ce qu'une application graphique en C++ ANSI développée sous Eclipse peut-être aussi bien qu'une développée avec VisualC++, par exemple pour de l'OpenGL en 60 FPS ?
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  2. #2
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    Par défaut
    En principe oui, il n'est censé n'y avoir aucun lien entre le code proprement dit et l'IDE utilisé pour le produire. Dans les faits, maintenant, c'est souvent une autre histoire. Il en reste que les langages C et C++ (parmi autres) sont des langages normalisés et indépendants des différents produits, commerciaux ou non, qui permettent de s'exprimer avec.

  3. #3
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    Par défaut
    il faut faire attention a rester dans les parties du standard et ne pas utiliser les extensions de divers compilateur. par exemple visual studio qui accepte l'omission de 'typename' et autre exemples.
    pour l'interface graphique il existe des bibliothèques portables et tu n'as pas besoin de modulariser ton projet pour le découpler de l'interface à 100% histoire de pouvoir utiliser MFC dans un cas et XWindow de l'autre.
    par exemple utilise Qt, wxWidgets, GTK...
    un autre problème : les chaînes de caractères, le codage change suivant l'OS il faut faire attention. souvent les GUI (comme Qt) proposent des classes de chaine qui gèrent conversions, représentations, sérialisation en multi OS.

  4. #4
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    Citation Envoyé par zulad Voir le message
    Bonsoir,

    Je voudrais développer une application graphique avec des bibliothèques communes aux divers OS. Est-ce qu'une application graphique en C++ ANSI développée sous Eclipse peut-être aussi bien qu'une développée avec VisualC++, par exemple pour de l'OpenGL en 60 FPS ?
    Bonjour,

    Rien dans le standard ANSI ne permet de faire une application graphique sans avoir recours à une bibliothèque externe. Mais tu peux par exemple utiliser des bibliothèques ou des frameworks comme wxWidgets, Qt ou Gtkmm, qui sont communs à plusieurs OS et qui feront parfaitement l'affaire.

    Pour maximiser tes chances de portabilité tu peux configurer tes compilateurs afin de désactiver leurs extensions respectives afin qu'ils t'informent par un message d'erreur lorsque tu emploies une fonctionnalité qui n'est pas standard. Par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    g++ -std=c++98 -pedantic
    avec GCC, ou
    avec Visual C++.

    Est-ce qu'une application graphique en C++ ANSI développée sous Eclipse peut-être aussi bien qu'une développée avec VisualC++, par exemple pour de l'OpenGL en 60 FPS ?
    Oui.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

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