|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Il peut être utile à des fins de tests, de créer des fichiers arbitrairement lourds. Existe-t-il sous une windows une commande permettant de créer des fichiers "vides" d'une taille voulue. Sous linux, cette solution a été trouvée : dd if=/dev/zero of=fichier_à_créer bs=1k count=1000 Cette commande crée un fichier "vide" d'un mega! (1000 blocks de 1ko) Sous windows ? Merci pour votre aide, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
désolé mais que je crois que Windows par rapport à linux est logique.
un fichier vide, fera 0ko. ou alors, il sera vide dans le sens où il contiendra son entete mais pas de données (fichier word, access, etc). |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Il pourrait aussi contenir des données aléatoires (par copie depuis /dev/random). Maintenant, pour ce qui est de créer le même genre de chose sous windows, je ne sais pas trop ... Peut-être avec un .bat qui contiendrait une boucle qui ajouterait des fichiers "unitaires" (de 1ko par exemple) les uns aux autres avec, par exemple, un Code :
copy fichier_unitaire+fichier_total fichier_total Sinon, une solution de goret fainéant serait de générer le fichier sous linux et de le récupérer (copie, transfert réseau, ...) sous windows :red:
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Voila une methode un peu (beaucoup) barbare :
Code :
Cependant, la création d'un fichier de ne serais-ce qu'un méga risque d'être plutôt longue
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Puis avoir un fichier réellement vide d'un mega, c'est pas possible
Logique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon, c'est pas si simple sou windows mais je vous remercie pour votre aide.
Je vais essayer de faire un petit bat. Merci. Christophe |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinon, créer un fichier "vide" d'une taille donnée est possible en C, assez simplement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Regardes ce post
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=478795&highlight= |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je ne vois pas trop le rapport avec le lien que tu m'as transmis.
D'abord merci à tous, mais je dois tester un programme java sur différentes taille de fichier (10Mo, 20Mo etc...) et je n'arrive pas à créer des fichiers d'une taille précise (les réultats doivent être précis...) Merci de votre précieuse aide, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Youpi
La commande sous xp pro et later : fsutil file createnew <name of file> <size in bytes> Par exemple la commande suivante : fsutil file createnew d:\test10Mb 10000000 crée un fichier de 10Mb appelé test10mB Voilà, suis trop content. Source : Anglaise forcément : http://www.windowsitpro.com/Article/ArticleID/40935/40935.html |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
dans quelle circonstance peut-on utiliser un fichier sans extension ?
quel est l’intérêt ? -- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com