|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je découvre iReport et Jasper Reports. Pour le boulot, je dois développer un rapport qui contient environ 10 sous-rapports avec chacun sa propre requête. Chaque sous-rapport marche bien tout seul, mais j'ai des problèmes pour la mise en page du rapport maître. En effet, j'aimerais que chaque sous-rapport commence sur une nouvelle page. J'ai essayé la technique des "dummy" groupes, mais meme avec les options pour commencer une nouvelle page, il persiste à me mettre tous les sous-rapports les uns à la suite des autres sans sauter de page. Sans compter que ma page de garde est toute écrasée. Idéalement, j'aimerais avoir quelque chose comme ça : - page 1 : rapport 1 - page 2 : rapport 2 - page 3 à 4 : rapport 3 - page 5 à x : rapport 4 - page x + 1 à y : rapport 5 Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose dans ce genre ? [Erreur de page corrigée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire exactement ce que Oblivion souhaitait faire. Avez vous la solution? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
J'ai résolu mon problème.
Si ça interesse quelqu'un, je peux essayer de faire un tuto rapide.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 114 ![]() |
si tu es motivé, lance toi
ça pourrait m'intéresser |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Alors voilà ce que j'ai mis en place pour obtenir un sous rapport différent par page. J'ai construit un exemple simplifié, libre à vous d'adapter et d'améliorer au besoin évidement
Je travaille avec ireport et jasperreport 1.2.5. J'ai testé vite fait, ça doit marcher avec des versions superieurs 1.2.1. L'exemple se compose d'un rapport maître "master.jrxml", et de 2 sous rapports "sub1.jrxml" et "sub2.jrxml". Les deux sous rapports vont s'afficher sur 2 pages différentes. Code de la page maitre "master.jrxml": Code :
Code :
Attention, l'exemple est configuré avec les pages compilés dans le même repertoire. A vous de modifier les chemins au besoin... Commentaires - Il est impératif d'enlever les margin des sous rapports (Edition>remove margins), - Il faut cocher "start on a new page" dans les properties des groups; - Il est trés IMPORTANT de décocher l'option "Split Allowed" des groups contenant les sous rapport dans le "Band properties" du rapport maître. Si l'option reste cochée, les sous rapports se mettront l'un en dessous de l'autre. - Le principal problème que j'ai rencontré venait de la taille en hauteur des rapports. En effet, il faut que la taille additionée des bands du rapport maître et des sous rapports ne dépass pas la taille maximale d'une page normale (aux alentours des 840px il me semble). Note : la taille des groups contenant les sous rapports, n'importe pas (enfin il me semble lol). Par exemple, vous pouvez tester en fixant la taille de la Band "Detail" du sub2 à 760 par exemple. Recompilez et essayer de générer à nouveau le rapport maître... - J'ai également testé quand un sous rapport fait plus d'une page dynamiquement... Ca marche... "presque" Voilà, j'espere que c'est assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions, on est là pour s'entraider ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je confirme, ce pti bout exemple compile sans probléme sous la versions 1.2.1.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Arnaud Inscription : juin 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour
Je sais que c'est un vieux post mais c'est le SEUL post qui correspond a ce que je cherchais : faire plusieurs pages sur iReport. Merci Lawmoon ![]() Les commentaires de Lawmoon sont très intéressants et importants, car j'ai rencontré des problèmes similaires ! Je confirme que ce bout de code fonctionne sur iReport 3.7.1. Je marque ici quelques mots clés pour faciliter les recherches dans le forum : page break multi-pages multipages plusieurs pages saut de page group |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Arnaud Inscription : juin 2008 Messages : 35 ![]() |
Hello
Bon bé en fait ça marche pas nickel ce que j'avais dit plus haut Code :
Pourquoi ma Page4 ne va pas toujours sur une nouvelle page ? Qu'est-ce qu'il manque ? J'ai bien isStartNewPage="true" et splitType="Prevent"... il doit manquer autre chose... Merci, Potaw |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Salut,
En version 3.7 (ou 3.7.1 je sais plus) : J'utilise un gros rapport avec des tas de sous rapport dans la band Summary. Les sous rapports ont des tailles non fixes (1 ou plusieurs pages suivant les paramètres). Après un certain nombre de tests, j'ai mis pour tous les éléments de mon summary principal (sous rapport compris) l'option Position Type = Float. Et les sous rapport de ne se superpose plus. Je mets un saut de ligne après chaque sous rapport pour faire plus joli mais c'est pas obligatoire. Lo. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
J'ai presque le même problème. J'ai un subreport qui pourrait contenir plusieurs pages... Ce sub-report est mis dans la section détail du report master. Tout fonctionne bien sauf que le logo du sub report parfois s'affiche à la fin de la page du master. Comment obliger l'affichage du sub report dans une nouvelle page. J'ai essayé le dummy group.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com