|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer les drivers de ma carte wifi (ipw2200) sous FC3. Quand je suis à côté de ma Livebox, je surfe sans problème, mais quand je suis dans les pièces alentours (à 7-8m du routeur), je n'arrive plus à surfer, je ne peux même plus pinger le routeur. Comment ça se fait ? : sous Windows, je surfe sans problème à cette distance là, et d'ailleurs, qd je fait un iwlist eth1 scan, il me détecte bien mon réseau wifi (Quality : 65/100, contre 95/100 qd je suis juste à côté du routeur) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
siouplé, une petite réponse ?
Pour ceux qui utilise le wifi sous Linux avec cette carte, est-ce que vous avez une portée aussi grande que sous Windows ? Je suis tout le temps en wifi sous windows chez moi, je peux changer de pièce comme je veux, et j'aimerais bien pouvoir faire la même chose sous ma Fedora (j'avais essayé aussi avec Mandrake 10.1, mais là par contre, j'avais même pas réussi à faire marcher le wifi), parce que actuellement, je suis limité à la pièce où se trouve ma Livebox : au final, je suis autant limité que si j'étais directement connecté avec le cable Ethernet. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
J'ai aussi une ipw2200, mais windows est pas reste installe assez longtemps dessus pour que j'ai eu la "chance" de tester. Par contre, je n'ai aucuns problemes de reception de signal, meme que je suis assez surpris de la distance avec laquelle ca fonctionne. C'est peut etre une question d'antennes integree au laptop. Ou bien sinon, essaie d'upgrader au plus recent driver.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
salut !
T'as installé quelle version de driver ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ipw2200: 1.0.10
ipw2200-firmware: 2.4 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
moi, j'ai : ipw2200 : 1.1.0
ipw2200-firmware : 2.4 A priori, ils sont qd même bien récent Tu peux aller jusqu'à quelle distance, toi ? Sinon, il y a un petit détail qui m'intrigue au niveau des routes : j'ai fait un route add -net default gw 192.168.1.1 eth1, et lorsque je fais un route, il m'affiche les 2 routes qui étaient déjà là avant directement, mais par contre il met environ 10s pour afficher la route que j'ai ajouté ! Est-ce que ca peut influer ou ca a rien à voir ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Pour ce qui es de la distance, je peux aller d'un bout a l'autre de la maison sans probleme, et l'autre jour, alors que j'etais en mode monitor, j'ai vu mon access point de la station service du coin Citation:
si c'est plus rapide, c'est que ton seveur dns as de la difficulte (-n sert a ne pas resoudre les noms lorsque tu fait route) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com