|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un nouveau PC pour le jeu qui tienne bien la route pendant un moment. Je me suis fait cette config. Pourriez-vous me dire votre avis? Boitier : récupérer Carte mère : ASUS P5N32SLI Deluxe,nForceSLI Processeur : Intel P-DUAL 830 (3.0GHz),Box Carte graphique : ASUS PCX EN6800GT, 256MB RAM : 1 x Apacer DDR2 1024MB, PC-5300 (pour l'instant) Lecteur : Philips SPD6000FD IDE±R DL, Disque dur : Western Digital 320GB, SATA-II, WD3200KS, Alimentation : Black Midi-Tower, ATX, NO PS, Ecran plat : 19"TFT, Acer AL1912S, Silver Si jamais vous voulez plus d'info, je vais commander le matos sur www.stegcomputer.ch/shop.asp car j'habite en Suisse Merci d'avance pour vos précieuses remarques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
hum quand je vois que le dernier jeu sorti, la configuration minimale correspond à ce que tu as... je suis pas sûr que ca tienne longtemps.
par exemple 1Go de ram, ca fait presque 4ans que j'ai ca sur mes machines. maintenant, c'est 2Go de base quand des packs de 4Go vont sortir. pour la carte graphique, on conseille egalement de s'approcher de celles qui possedent 512Mo mais c'est bien du luxe pour le moment. sache pour finir que quoi que tu fasses, ta config sera depassée dans 6mois et hasbeen dans 2ans voire 3 au maximum |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Mais ta config suffit largement, c'est sur que si tu veux te tenir toujours à la page
Mais tout les jeux y passeront sans problème je pense... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ah ok, donc pour la RAM je prends 2 Go.
Ce que je pensais faire c'est de prendre une carte mère SLI, comme ça dès que ça lag un peu je rachète un deuxième carte graphique. Est-ce que c'est une bonne idée? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
C'est une bonne config quand même... et 2 Go ca me parait beaucoup pour jouer aux jeux actuels (ca depend aussi de tes exigences au niveau resolution/graphisme).
Maintenant au niveau des cartes graphiques choisir une 512 Mo cela depend des besoins de la personnes : s'il veux jouer à DOOM 3 en 1600x1200 en mode Ultra, là ok, il faut prendre une 512 ^^ Enfin bon, voyons ce que les autres pensent... ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Prendre 2 Go me semble pas necessaire non plus
Si c'est pour jouer normalement ou même un peu plus que normal, la config citée plus haut est suffisante et encore pour un moment |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je vous dis ce qu'il en est. 2Go c'est d'abord pour moi la config d'un pc de developpeur qui aurait un SGBD en local, mais vous regardez les jeux d'hier. les jeux de demains profitent de la ram. Je prend l'exemple d'oblivion mais d'autres jeux en strategie, etc qui vont sortir devraient toujours prendre plus de ram. meme BTF2 qui a deja quelques mois est conseillé d'avoir 2Go
les jeux de sports, devraient largement se contenter d'un go de ram mais pour le reste... bien sûr avoir 2Go de ram et un proc ou une CG qui suit pas, ca sert à rien. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
C'est net. Parce que pour moi ce serait surtout pour BF2. Donc j'ai meilleure temps de prendre 2 Go?! Et pour le SLI?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
Citation:
pfiou il me faut au moins 3 des machines biprocesseurs que j'ai pour atteindre 3.0Ghz et tu t'inquiettes ? pourtant avec que du vieux matos je vais de la video du raytracing du multimedia et des jeux (+ou-anciens) ...
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Citation:
Car si une boite de developpement commence à faire un jeu demandant autant de ressource, je ne suis pas sur qu'ils fassent de grosse vente même s'il est vrai aussi que les alternatives dans les options des jeux sont de plus en plus nombreuses et variés. Il faut aussi esperer que des solutions comme les cartes physiques et la X-RAM arrivent à percer (ca décharge le CPU et la RAM centrale). Mais bon le gain en performance n'est pas enorme pour la X-RAM et pour la carte physique on verra ca bientot... En plus pour la carte physique de AGEIA, il faut qu'elle se démarque car nvidia et Ati prepare quelque chose pour la physique aussi... Enfin bon, on verra comment cela evoluera :/ Mais 2Go, je pense qu'il vaut mieux les acheter si on en ressent réelement les besoins (je parle dans le domaine des jeux bien sur). ++ ShinJava |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
En tout cas pour Vista faudra faire du renouvellement!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com