IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Défilement "doux" dans l'onglet "diapositives" du mode d'affichage "normal"


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Défilement "doux" dans l'onglet "diapositives" du mode d'affichage "normal"
    Bonjour,
    il s'agit d'une question fort simple, mais toutes mes recherches dans les menus de powerpoint n'ont pas réussi à la résoudre.
    Dans le mode d'affichage normal, dans la partie gauche de l'écran il y a une zone, qui peut être soit "diapositives" soit "plan"; lorsque c'est "diapositives", cette zone affiche un résumé, sorte de "timeline" des diapositives de la présentation, sous forme de miniatures. La largeur de cette colonne, détermine la largeur et donc la taille des miniatures qui s'adaptent à cette colonne.
    Ma question est la suivante: en faisant défiler ces diapositives (chose qu'on ne peut pas faire avec la molette de la souris à ce que j'ai compris, cette dernière faisant défiler la vue de la diapositive active, dans la fenêtre principale, à droite de la colonne qui m'intéresse), j'ai toujours le fait suivant: tant que je reste appuyé sur la barre de défilement, même si je la fais bouger, la vue des diapositives ne change pas; c'est seulement quand je relâche cette barre de défilement, que cette fenêtre de miniatures s'actualise enfin, et m'affiche les diapositives qui correspondent à l'endroit où j'ai arrêté la barre.
    Vous comprenez ce que je veux dire? En gros, tant que je n'ai pas lâché la barre, je n'ai absolument aucune idée de où je me trouve réellement dans ma présentation, puisque la vue de cet onglet "diapositives" ne s'actualise pas. J'aimerais que ce soit comme dans word, ou comme dans un pdf: qu'on puisse, en faisant défiler la barre, voir les pages défiler, pour ne relâcher la barre que quand on voit que l'on a atteint la page que l'on cherchait.
    Et j'ai eu beau chercher dans les options, aucune trace d'une case à cocher qui activerait un tel fonctionnement. Je n'ai jamais fait attention, mais il me semble pourtant avoir déjà vu powerpoint le faire, ce défilement "doux" dans l'onglet "diapositives".
    Alors, c'est où qu'il faut cliquer?
    D'avance merci pour votre aide, c'est souvent les questions les plus simples qui sont les plus dures à expliquer, et à résoudre soi-même! J'ai pu apprendre le VBA tout seul, mais ça...ça n'a pas de mot-clé!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Personnellement, la mollette de la souris fait bien défiler les miniatures des diapos .
    Par contre, pour la barre j'ai le même phénomène que toi. Mais je ne l'utilise pas, car la mollette de la souris me suffit.

    Par contre, je ne vois pas dans PPT de paramétrage de ce coté.

    Philippe

Discussions similaires

  1. [PowerShell] double quotes et variables dans une ligne de script Powershell
    Par Aenean dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2014, 17h55
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2008, 11h40
  3. [vbnet 1.1]Inserer deux simple quote sans texte dans une db
    Par ChristopheOce dans le forum Windows Forms
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 08h51
  4. [Fonction] Quote et guillemet dans un textarea
    Par ddelec24 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo