|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour!
Je suis actuellement en première année d'informatique, et je voulais savoir comment coder à plusieurs, en fait, actuellement avec deux amis on doit faire un projet sauf que c'est un peu n'importe quoi, chacun travail un peu de son côté modifie des fichiers et quand on veut assembler ça devient un peu n'importe quoi car il faut trouver chaques modification de chaques fichiers et les copier coller, donc je voulais savoir s'il y avait une méthode. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Raphaël Ingenieur étude et développement Inscription : décembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Bien entendu que cela existe
Ce sont des logiciels de versionning. Tu en as plusieurs, du côté .Net, je conseil plus SourceSafe (ou Team foundation Server) si vous avez MSDN. Sinon, il y a des SVN gratuit sur le net (mais ce côté là je ne le connais pas plus que ça) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 565 ![]() |
Salut,
Le mieux c'est d'avoir un serveur accessible à tout le monde. Sur le serveur tu installes un logiciel qui s'appelle "git" (il en existe d'autres) et puis via un client (ton ordinateur), tu peux ajouter des fichiers et mettre des modifications, tu peux également faire des choses comme revenir en arrière et voir toutes l'arborescence des changements. Chacun peut modifier à sa guise les fichiers et lorsqu'il y a un conflit (deux personnes ont modifié le même fichier), le logiciel s'arrange pour fusionner les changements (si c'est possible) et sinon expliciter les différences. C'est une excellente démarche que de passer par un gestionnaire de version et je vous encourage à apprendre à le faire car ça vous servira pendant toute votre carrière d'informaticien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 9 ![]() |
D'accord merci pour vos réponses, nous on utiliser notre mémoire et Gmail!
Ayant dreamSpark (L'ancien MSDN) je pense m'orienté vers SourceSafe. Sinon à l'avenir je appliquerai sur la méthode de Trademark, en revanche nous n'avons pas de serveur à disposition, dropbox ou un hébergeur avec FileZilla ça peut le faire? Ou même un windows server 2003 via VMware? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 15 ![]() |
Certains sites te permettent gratuitement ce genre de choses.
Par exemple tu peux te créer un dépot SVN ou git sur https://www.assembla.com/home, ou aller sur https://launchpad.net/ pour te faire un dépot bazaar. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
A noter que la plupart des EDI intègrent les gestionnaires de version. Donc si vous ne codez pas au bloc-note, ça peut être pratique (Eclipse/emacs/vim intègrent SVN et CVS de base, il me semble).
Le problème avec dropbox, c'est qu'il ne prend pas en compte les fusions de fichiers(je crois). Donc si vous modifiez en même temps les mêmes fichiers, il va falloir faire du copier/coller pour recoller les morceaux, là où un gestionnaire de version va noter toutes les modifs dans un même fichier, ce qui facilite la vie.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 593 ![]() |
les plus répandus sont SVN et CVS...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com