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Android Discussion :

Erreur "Resource is not public"


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Erreur "Resource is not public"
    Je tente d'importer et tester le jeu open source "replica island" afin d'analyser un peu comment est fait le jeu.

    Je n'ai pas vraiment l'habitude d'importer un projet, mais plutôt de créer "from scratch" et je me retrouve avec une erreur jamais vu auparavant. Cette erreur apparait dans "activity_fade_in.xml". Le même problème est visible dans "activity_fade_out.xml" (l'un part d'un alpha à 1.0 vers 0.0 et l'autre de 0.0 vers 1.0 pour faire une transition en fondu j'imagine...).

    J'ai une erreur "Resource is not public", alors que cette même ressource est bel et bien dans le jar d'android (ce projet requiert l'API 3 je suis donc resté en Android 1.5).

    Le problème se situe à la ligne android:interpolator="@android:anim/linear_interpolator"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <alpha xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" 
    	android:interpolator="@android:anim/linear_interpolator" 
    	android:fromAlpha="0.0" 
    	android:toAlpha="1.0" 
    	android:duration="500" />
    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème? Il semble que linear_interpolator est présent depuis l'API 1, et son utilisation semble des plus standards... J'ai également tenté avec d'autres types d'animations, sans succès (Eclipse propose bien avec l'auto-completion cette utilisation ainsi que d'autres...).

    J'ai pu lire dans certains forums qu'il fallait prendre la ressource et la placer dans son projet pour palier à ce problème mais ça me semble un peu... bricolo...

  2. #2
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    J'ai déjà rencontré ce problème, si tu veux tu peux mettre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    android:interpolator="@*android:anim/linear_interpolator"
    Le * te permet de faire ça, mais il y a un hic :
    Selon le téléphone utilisé les ressources ne seront pas les mêmes.
    C'est même pas dit qu'il existe un fichier linear_interpolator.xml dans toutes les versions d'Android.

    J'ai essayé ça et sur mon téléphone ce n'était plus comme dans l'émulateur.

    Par contre tu peux copier ce fichier depuis le SDK et le mettre dans ton dossier /res/anim/

    Et après tu fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    android:interpolator="@anim/linear_interpolator"
    Et ça s'affichera pareil avec tout les téléphones.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
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    Merci je tenterais ça! (je ne peux pas de suite!)

    Par contre, a-t-on le droit de distribuer après un soft avec cette ressource? N'est il pas la propriété de Google?

    Il semble que le linear_interpolator existe depuis la version 1 de l'API, elle devrait donc être compatible avec toutes les autres...

  4. #4
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    Déjà peut être que dans les 15 API le fichier n'est pas le même.
    Et le problème c'est surtout que sur les téléphones il ni a pas d'installé une version "pure" d'Android, il y a toujours des surcouches.

    Ben tu feras l’expérience toi même.
    Essaie d'utiliser plein de ressource privé sur chaque téléphone ce sera différent.

    Je ne connais pas la licence utilisé, mais je ne crois pas que ça pose problème que tu copies linear_interpolator.xml...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
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    Je viens de tester les 2 solutions et ça fonctionne bien. J'ai finalement opté pour la seconde. Merci pour l'aide apportée!

  6. #6
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    Merci de ne pas oublier de tagger le post en résolu, cette fois ci je le fais
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    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

  7. #7
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    Non, tu n'a pas de probleme d'utiliser une donnée Android dans ton code.
    Les animations, les images, les widgets, les textview ou autres sont de meme licence : open.

    Pour s'assurer que cette animation soit toujours presente et independamment de l'OS, tu peux aller dans la plateforme que tu as choisi et copier le fichier animation pour le stocker dans ton dossier res/anim:

    Dans ce cas il sera independant de la plateform et tu le cherchera plutot par @anim/inter... au lieu de @android...

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Cette discussion est résolue.

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