|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 357 ![]() |
Bonjour à tous,
voic dejà le contexte: Sur l'une de mes pages php, je fais une requete avec un GROUP BY sur environ 10-15 champs, tous ceux qui me renvoient plus de 2 lignes, sont ensuite affichés sur un formulaire via une boucle foreach.(chaque ligne = une ligne de tableau par exemple) Par soucis d'opitmisation, et vu que mon formulaire met 5-10s à se charger pour l'instant, je me demandais quelle serait la solution la mieux à savoir: - conserver ce group by + having > 2 - remplacer le group by par un order by sur les mêmes champs, on boucle sur chaque ligne, tant que la ligne courante est égale à la ligne précédente ça reste le meme element du tableau(<TR>) sinon , nouveau <TR>. - soit, créer une vue contenant le group by initial, et appeler cette vue dans mon php. En esperant avoir été assez clair, merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 506 ![]() |
Bonjour,
Ta table contient combien d'entrée ? Parce-que s'il y en a que 10-15, je ne pense pas que ce soit la requête sql qui pose problème, du moins pas le "GROUP BY"... Mais si tu mets ta requête, on peut éventuellement être plus précis. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 357 ![]() |
Hello,
voici ma requete : Code :
Sachant que par exemple, la table serveur comporte 19000 lignes, la table machine 12000 :p
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 506 ![]() |
Citation:
|
|