Bonjour,

je suis étudiant (master 1ere année..pas un master informatique je précise), j'ai tout de même fait un peu de programmation pendant l'année c'est pourquoi je fais ce stage non généraliste dans ce domaine.

Sujet : création d'une interface (web php) utilisateur en récoltant des informations issues de 2 bases de données.

2 BDD : la 1ere SQL server mais l'autre Hyperfile et je dois avouer que cette bdd me pose pas mal de problèmes!!!

Dans un 1er temps j'ai tenté d'attaquer la hf directement via l'ODBC. J'avais donc pour ce faire, dans l'idée de créer une DNS mais après plusieurs tentatives infructueuses (surement problèmes de paramétrage du dns) j'ai abandonné cette piste.

Alors j'ai désormais en tête de ''transformer'' la hf vers sql (à l'image de ma 1ere bdd donc plus simple pour moi à attaquer), conversion que j'ai pu faire avec le logiciel SQLmanagerX Data Center donc de ce coté pas de soucis.
Je me retrouve donc à ce stade avec 3 BDD :

les 2 BDD citées ci-dessus + ma BDD (toto) résultat de la conversion de la hf

Problème : la bdd hf est alimenté en données (donc mise à jour), mais comment puis-je mettre à jour ma bdd (toto) en fonction des maj faite sur la bdd hf ?? ..Existe t-il un code pour cela ??

J'espère avoir était clair dans mes explications, je le répète, ma spécialité n'est pas l'informatique donc pardonnez mon amateurisme. En espérant que vous saurez m'orienter dans mes recherches, merci.