|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 215 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me pose une question simple, comment faire de la simulation (accessible end user) dans un projet BI MS 2012 lorsque l'on est dans cette configuration : - Édition Business Intelligence - Pas de sharepoint Dans cette configuration j'oublie le writeback, et le performance point planning (si il existe encore ..) Les solutions que je vois sont : - intégrer une notion de scénario dans mon entrepôt de données et de réaliser des imports excel via job ssis se lançant depuis excel donc accessible end user - Extract des données du cube dans power pivot, puis modification par le end user de certains paramètres .... Mais tous cela n'est pas super end user tout de même Avez-vous des pistes ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 860 ![]() |
Citation:
Ce n'est pas ce que raconte cette page
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 215 ![]() |
Merci, effectivement, j'ai raté un truc ..
Donc le writeback peut-être pas mal dans ma situation .. je laisse la question ouverte un moment si jamais il y d'autres alternatives |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 60 ![]() |
A vérifier mais il me semble que le writeback est très coûteux en terme de performance.
Pour un client on devait a un moment se pencher sur la question des simulations, on a décidé de le faire par un dépôt de fichier excel dans un répertoire et un job qui tourne en parallèle pour détecter tout ajout de fichier. Par contre c'est pas du temps reel du coup (le temps que le cube se process et que le job detecte le nouveau fichier) ça suffisait pour notre client qui n'avait rien a l'origine. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() François JEHLAnalyste R&D BI Inscription : juillet 2009 Messages : 1 348 ![]() |
Citation:
François JEHL R&D BI Engineer | MVP SQL Server http://fjehl.wordpress.com Pour me contacter, par MP ou ici, mais pas pour des questions techniques. /* Avant de poster cherchez dans la FAQ et utilisez la fonction "Rechercher" du forum. Au moment de poster, posez votre question dans le bon sous-forum (Débuter, SSAS, SSRS, SSIS), en utilisant les TAGs prédéfinis ([2K], [2K5], [2K8], [2K8R2]). */ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com