IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[2D/C#] Project Azraq


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [2D/C#] Project Azraq
    Bonjour, je m'appelle Axel. J'ai 20 ans et je suis dessinateur/ scénariste amateur.
    Je créer ce topic car je travaille sur un nouveau projet et que je recherche des programmeurs en C# pour celui-ci.

    Le projet a pour plateforme de destination la PS Vita de Sony et une partie des derniers smartphones de la firme. En gros les appareils certifiés Playstation Suite. Honnêtement, je cible plus le développement sur la dernière née de Sony, les smartphones sont secondaires mais puisqu'il semble que le devkit ne soit pas différent par appareil j'imagine que la compatibilité ne doit pas être trop compliquée.

    Playstation Suite ?
    Les consoles ça ne vous intéresse pas, vous programmez plus pour PC ou autre ? Alors voici une petite synthèse de ce qui nous sera proposé par Sony.

    Sony a annoncé que le PlayStation Suite, le fameux service permettant aux développeurs de sortir un seul contenu sur plusieurs plateformes Android certifiées PlayStation (ainsi que sur la PSVita), allait être disponible en bêta ouverte dès le mois prochain.
    Source


    Nous le savions déjà mais la PSVita sera capable de faire tourner les jeux PlayStation Suite. Cependant, les concepteurs ne seront pas obligés d'acheter une PSVita debug pour tester leurs projets, ni même les autres produits sur lesquels les jeux marchent. De plus, les émulateurs sont inclus dans le SDK et les studios pourront donc compiler un seul fichier qui fonctionnera avec l'ensemble des tablettes, smartphones et consoles. En gros, si c'est OK sur un appareil, il en sera de même pour les autres.
    Source

    Au final, pour pouvoir publier le jeu sur le Playstation Store il faudra payer un abonnement annuel de 99 USD (surement 99 EUR), à ma charge.

    J'envisage de proposer le jeu de manière payante, à un prix pas encore fixé. Ce qui mène à la question de la rémunération. Je l'envisage en pourcentage des recettes sur une période pour éviter les frais de transactions inutiles.

    Parlons maintenant du projet, ci-dessous je met à disposition une présentation générale de celui-ci. Je proposerai ensuite aux intéressés le cahier des charges.



    Project Azraq


    -Type : TPS 2D (Third Person Shooter 2D)
    -Genre : Action/ Infiltration
    -Langues : Français, Anglais
    -Langage utilisé : C#
    -Plateformes : Playstation Suite devices
    -Support : Téléchargement
    -Classification estimée : Déconseillé au moins de 18 ans
    La classification est estimée par la production, elle n'est donc pas officiellement reconnue.

    Histoire :

    Les grandes lignes :
    Project Azrac est un dérivé d'un autre projet, une websérie en BD-vidéo, en cours.
    Le scénario évolue dans un contexte futuriste/ militaire. Les bases sont classiques, le joueur incarne une recrue très compétente d'une puissante organisation secrète. Cette recrue recevra une mission qui se compliquera au fil du temps etc.

    Le scénario reste classique, mais n'en demeure pas moins étudié. Un des intérêts principaux est que par exemple, certains des personnages présentés comme les grands méchants sont assez travaillés pour que si l'on décide de « retourner » le scénario, il est possible de comprendre leurs motivations (pas tous bien sûr).

    -Prologue :
    Février 2051, quelques mois après la chute de Five Industry, entreprise possédant le monopole de l'économie, l'armement, la télécommunication, un anarchiste surnommé le Masque Blanc organise un attentat meurtrier contre les États-Unis d'Amérique. Cinq têtes nucléaires ravagent simultanément le pays. Pourchassé par les Alliances diplomatiques existantes, le Masque Blanc disparaît, quelques semaines plus tard.
    Jeudi 6 Mars 2053, Lors d'une opération conjointe entre les services de renseignements du EMSU (Union Stratégique Militaire Européenne) et les SPETNAZ (Forces Spéciales Russe), découvrent qu'il serait possible que le Masque Blanc est fait une escale dans une des Colonies Spatiales et qu'il serait de retour sur Terre.

    Lundi 21 Avril 2053, le Président Directeur Général du plus grand groupe armé indépendant d'Amérique Latine, Alejandro Avarez soupçonné d'être un partisan du Masque Blanc, prétend avoir découvert un des laboratoires du terroriste sur son territoire. Ce laboratoire contenant des prototypes et informations technologique très avancées, fait très vite la polémique aux seins des alliances gouvernementales. De ce fait une réunion exceptionnelle entre Avarez, le Ministre de la Défense de l'USE (États-Unis d'Europe) ainsi que celui de la DAAP (Alliance Diplomatique du Pentagone Asiatique).

    -Briefing :
    Jeudi 1er Mai 2053, Une conférence de presse précédera la réunion, des journalistes pourront donc exceptionnellement entrer dans le continent sud-américain. Vous êtes donc Snow Light, Professional Assassin confirmé et meilleur élément du Great Master, vous avez pour mission d'infiltrer le territoire lors de la conférence de presse, surveiller les déplacements d'Avarez, confirmer ses liens avec le Masque Blanc et éliminer la menace.

    Cette mission ne sera reconnue par aucun gouvernement, vous avez carte blanche.

    Images: Datent de 2010, je fais mieux depuis


















    Ma demande


    Je recherche deux programmeurs en C# pour le développement du jeu. En attendant la bêta ouverte du devkit, le moteur du sera programmé sur PC avec les caractéristiques physiques des plateformes dédiées (principalement la PS Vita). Les caractéristiques tactiles sont minime au niveau du gameplay, elles sont un complément donc pas indispensable. C'est important de laisser le choix au joueur.

    [Programmeur en C#]
    Deux programmeurs disponibles et de préférences qui ont quelques projets derrière eux.


    Informations supplémentaires



    - L'équipe actuelle :

    Graphismes:
    Dessin, Colorisation, Montage, Animation : Axel T.A.

    Audio:
    Musiques: Recrutement en cours
    Bruitages/ effets sonores: Recrutement en cours

    Doublage US:
    Benjamin K.
    Gamer Adicted
    Jabari L.
    Jenny K.
    Justin S.
    King Cobra
    Melissa D.J.
    Robert S.B
    Kelin B.
    Sean C.
    Stephanie
    Sydney S.
    Warren R.

    Traduction:
    Cloé D.
    Christophe F.



    Mes dernières réalisations:


    - 2009: Dragon & Weed: Black Ghost OPS (1.0/2.0), jeu 2D, 20.000 téléchargements (Dernier rapport Décembre 2010, Stats multiples)
    - 2010: OG-ZONE Magazine 4 numéros, 18.000 pages views (Stats Issue et OG-ZONE)
    - 2009 /De nos jours: Dragon & Weed: Origins, série amateur, 65.000 vues/ téléchargements(Stats multiples, Dernier rapport Octobre 2011)
    - 2010 /De nos jours: Dragon & Weed 2: Gears of Duty (en cours de développement)
    - 2012: Moteur de QTE version Android et PSP

    Contact:

    Vous pouvez me contacter via ce topic, par MP ou bien à l'adresse suivante, contact[at]og-zone.com . De plus si vous avez des questions n'hésitez pas.

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Quel est le moteur 2D a utiliser?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par saturn1 Voir le message
    Quel est le moteur 3D a utiliser?
    En fait c'est un jeu en 2D.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai tenté de jouer au jeu Black Ghost Ops mais j'ai eu du mal à trouver le download. De plus, je n'ai pas vérifier mais je suppose que cela tourne que sous Windows ?

    Sinon bon courage et bon boulot, c'est vraiment pas mal :-)
    Jc

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Hello, pour BGO oui il n'est dispo que sur windows (XP, Vista et Seven). Voici un des derniers liens de download que j'ai (puisqu'il était dispo sur Megaupload avant) BGO 2.0 Lite version.
    Merci pour les encouragements

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Bonjour,
    Tu dis : « En attendant la bêta ouverte du devkit, le moteur du sera programmé sur PC avec les caractéristiques physiques des plateformes dédiées ». Comment tu vois la chose ? Commencer un jeu avec XNA (pour rester dans le C#) ou autre quelconque outil, et une fois le devkit disponible, faire un violent portage ? Si c’est le cas, la masse de travail risque d’être assez colossal, un simple refactoring ne suffira pas.

    En tout cas, merci de m’avoir fait découvrir l’existence d’un tel kit de développement, je n’en avais même pas entendu parler (et ça peut être intéressant) ^^.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Bonjour,
    Tu dis : « En attendant la bêta ouverte du devkit, le moteur du sera programmé sur PC avec les caractéristiques physiques des plateformes dédiées ». Comment tu vois la chose ? Commencer un jeu avec XNA (pour rester dans le C#) ou autre quelconque outil, et une fois le devkit disponible, faire un violent portage ? Si c’est le cas, la masse de travail risque d’être assez colossal, un simple refactoring ne suffira pas.

    En tout cas, merci de m’avoir fait découvrir l’existence d’un tel kit de développement, je n’en avais même pas entendu parler (et ça peut être intéressant) ^^.
    Hello,
    De rien pour la découverte Pour le développement je voulais en effet commencer sur PC pour adapter par la suite, car en fait le devkit a été annoncé pour ce mois-ci mais il n'y a pas de date précise (Sony et les dates ^^'). Mais dans tout les cas je ne penses pas que même si la programmation devait commencer maintenant, qu'on soit assez avancé d'ici la sortie du devkit pour ne pas pouvoir adapter correctement ce qui a été fait. Ce sera du travail je n'en doute pas mais le temps du recrutement, que l'on se mette d'accord post lecture du Cahier des Charges... Je pense vraiment que c'est jouable.

    Edit: Je viens de lire ceci

    Développement multi-appareils simplifié

    Les développeurs coderont en C# sur PC et se verront offrir des outils d'émulation facilitant l'adaptation de leurs travaux sur les terminaux compatibles. Il n'y a donc pas besoin d'avoir un Dev Kit PS Vita pour le moment, et les développements promettent de pouvoir être rapidement et facilement portés sur divers appareils.
    Source

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour, petite news pour vous informer que le devkit est désormais disponible ici: http://www.playstation.com/pss/index_e.html

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Le recrutement reprends, m'étant fait avoir par une jolie imposture, le projet à donc besoin de plusieurs programmeurs motivés.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Salut Alex,

    J'étais passé à coté de ce sujet....

    Par curiosité, je viens d'installer PlayStationSuite SDK 0.98 pour voir comment cela se 'joue' comme l'on dit.
    Question subsidiaire, sur la page internet, ils parlent de demo de jeux pour le SDK, mais il ne semble pas qu'elles soient présente dans le package du SDK.
    Par quel moyen les avoir ? (ou suis-je passé à coté d'un truc) ?

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Hello,
    Alors comme je n'utilise pas vraiment le kit de développement, je ne serais pas te dire x) Donc je te conseille se site, tu devrais trouver ton bonheur:
    http://www.psvitagen.fr/forums/le-co...96443acf7a9cd4

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Merci pour le lien.
    En fait je viens de trouver les exemples, qui sont dans User/Public/etc.... et les samples sont bien sympa ...

    Et c'est cool. En fait j'ai presque l'impression d'être dans XNA finalement, je vais pouvoir tester ce SDK alors

  13. #13
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Tu as pu trouver tes devs??
    Je dois dire que c'est une offre intéressante car c'est dur de trouver des graphistes motivés...

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    @_MAID : De rien Amuses-toi bien !
    @ Saturn1 : Non toujours pas, intéressé ?

  15. #15
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    J'ai download le tool kit mais je suis curieux d'en savoir plus sur les perfs compares a XNA.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    D'accord, toi aussi amuse toi bien alors Tiens moi au courant si jamais tu es intéressé par le développement du projet.

  17. #17
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Pour le dev tu envisages de creer le moteur ensuite un editeur pour pouvoir tout faire avec? editeur de map + personnage.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Voilà c'est ça en gros, sachant que les éditeurs (perso+ map et armes aussi) sont pour le PC et non pour travailler directement sur la console. Du coup pas de langage imposé (j'ai cru comprendre que le Python était pas mal pour ce genre d'outils).

  19. #19
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Ton perso pourra avoir plusieurs armes differentes?
    Plusieurs tenues differentes? Tu fais la spritesheet complète ou tu fais juste des tenues et il faut faire l'animation proceduralement?

    Apres pour l'editeur de map moi je le ferais aussi en c# je pense car si l'engine est en c# ca sera juste une inclusion de DLL.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 25
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Oui plusieurs armes différentes, de ce fait les bras sont détaché du corps. Les animations je les fait moi même, pas d'anim' procédurale.

Discussions similaires

  1. Réflection - projected texture
    Par Dranor dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2004, 13h35
  2. Projection 2D
    Par Johngame dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2003, 12h01
  3. Clipping et projection orthogonale
    Par Luke-77 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2003, 20h02
  4. Project References: qu'est-ce?
    Par Glob dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2003, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo