|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en science informatique et dans le cadre d'un projet nous sommes amenés à créer des procédures de gestion capable d'insérer / supprimer des éléments contenus dans un arbre binaire de type AVL. Je viens de taper mon code mais j'obtiens des erreurs de segmentation, je crois que le passage de pointeurs avec la récursivité ne fait pas bon ménage... En fait, ce qui me pose problème ce n'est qu'une seule procédure : celle qui permet de calculer le nombre d'équilibre d'un élément. Il s'agit de déterminer la différence entre la hauteur de son fils droit et de sont fils gauche . Je vous joint ici bas le code nécessaire à la compréhension du problème : 1. Procédure atomique utilisées dans la procédure principale : Code :
Code :
Vous remarquerez aussi qu'il s'agit d'un code structuré en langage impératif, il n'est pas encore question de POO. Merci d'avance. PS : Je suis preneur de commentaires et suggestions constructives : N'hésitez pas ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Après quelques mois d’inactivité, je dépoussière le topique pour donner les sources fonctionnelles que j'ai pondu sur ce problème pour ceux qui en aurait besoin.
Si vous avez besoin du rapport explicatif qui va avec ce code, merci de me le faire savoir, je le mettrai alors en ligne. ![]() Bonne journée, Dorian. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Pour définir simplement ce qu'est un arbre AVL, le plus simple est de consulter la page wikipedia à ce sujet :
ICI ou encore ceci : ICI Et ensuite, pour bien comprendre le mode de fonctionnement du programme, voici la documentation qui va avec. Je tiens à préciser qu'il s'agissait d'un de mes premiers projet de programmation, les choses ayant quelque peu changées depuis. Voilà donc les liens vers la doc en pièce jointe. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com