|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, je créé une procédure sotckée avec dans le code la requête suivante : Code :
Code :
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quelle manière Sybase a interprété le select * ? Pour info, j'utilise la version 12 de Sybase. Merci d'avance à celui qui pourra faire la lumière sur ce problème. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il remplace effectivement le * par tous les champs.
Il évite ainsi les problèmes liés à la précompilation d'un objet qui aurait vu son DDL modifié entre temps. Le * est de toute façon à proscrire de la programmation. Utilisez-le en phase de développement par soucis de rapidité, mais évitez-le en prog pour des raisons évidentes de pérennité de code.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
On peut ajouter que le trace flag non-documenté 243 permet de modifier ce comportement (donc avec le traceflag activé "select *" n'est pas remplacé par la liste des colonnes).
Ce qui n'empèche que je suis 100% d'accord avec fadace - select * ne doit pas être utilisé dans des bases de productions. Michael |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 7 ![]() |
Merci à vous deux pour ces informations :-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com