IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

portfolio développeur web


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut portfolio développeur web
    Bonjour à tous,

    après plusieurs versions de mon portfolio (il y a toujours un truc qui nous gênes quand on fait notre propre site) j'ai lancé ce week-end la version finale de mon portfolio.

    J'apprécierais que vous me disiez les points positifs, négatifs et les bugs que vous rencontrez.

    Merci à tous et bonne soirée/journée.

    http://clement-osternaud.fr

    ---------------------
    Twitter:@osternaud_clem

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 229
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Salut,

    Voilà ce que je peux dire sur ton site (Windows7 et Chrome):

    - la police utilisée pour les balise H2 de ton slider et ton menu ne s'affiche vraiment pas bien,
    - quand on clique sur CV dans le menu, on descend et ton logo vient se mettre juste au milieu de ta photo, ça fait étrange. Dans l'ensemble, le contenu du site et beaucoup trop proche du haut, de ton logo et de la bande noire, tu a laissé de la place tout en haut avant ton slider, tu devrais en faire autant avec tes ancres,
    - Pour la partie compétences, le système est visuellement réussi mais pas très pratique : les couleurs se ressemblent et l'ordre est inversé entre les cercles et la légende. Tu devrais intégrer le même effet de hover sur la légende que sur les cercle eux même (sinon l'idée est bonne et j'aime bien ^^) ,
    - au niveau contact/coordonnées : manque d'équilibre entre les deux zones, coordonnées prend quasiment autant de place que le formulaire mais seulement pour quelques icônes.
    - footer / à propos : le text-align:justify ne rend pas super.

    En tout cas j'aime le style général, c'est minimaliste, ce qui est bien pour l'ergonomie, par contre je travaillerais un peu plus la typo pour améliorer la lisibilité.

    Désolé si ma réponse te parait longue, mais je serais content si elle te permettait de faire bien évoluer ton site.
    Quand j'étais petit, je ne finissais jamais mes phrases. Maintenant je

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 115
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Salut,

    J'aurais quelques remarques à faire :

    · Dans le tout premier "slide", il serait intéressant de savoir à quoi correspond chaque point, afin d'avoir immédiatement accès à ce qui nous intéresse.

    · Dans la section "quelques infos", il serait préférable de les afficher continuellement. C'est un effet sympathique, mais a-t-on a vraiment envie d'attendre 5mn pour voir s'afficher l'information qui nous intéresse ? Ou d'attendre 5mn avant de réaliser qu'elle ne s'affichera pas ?
    Il serait préférable de mettre la version PDF à côté du titre "À propos de moi", pour qu'on la voit immédiatement. Aussi, pourquoi mettre une section "CV", alors qu'à priori l'ensemble du site est un CV ?

    · Je trouve aussi que les compétences ne sont pas faciles à parcourir. Je suis daltonien, et il y a plusieurs couleurs pour lesquelles je ne vois absolument aucune différence.
    Là encore, les compétences sont quelque chose que j'aimerais pouvoir voir au premier coup d'œil, mais nous sommes obligés de tout survoler.
    J'ai aussi un peu de mal à comprendre ce que les pourcentages signifient. C'est le niveau de compétences ? Tu connait 90% des balises HTML ? Ou c'est la fréquence à laquelle tu les utilises ?

    · Les titres apparaissent un peu bizarrement. Les polices un peu farfelues sont sympas, mais tous les navigateurs et systèmes ne les gèrent pas forcément de la même manière.

    · Je ne trouve pas très pratique cette image pour faire descendre le menu. N'oublie pas qu'il existe plusieurs tailles d'écran, chez certaines personnes cette image va prendre beaucoup de place. Elle serait mieux en logo dans le menu.

    · On remarque facilement que l'effet de "papier découpé" du menu est fait grâce à une image de "stalagmites" blanches. Il serait peut-être préférable de faire une image de "stalactites" noires. De cette façon on obtiendrait vraiment l'effet recherché.


    Ces quelques points mis à part, je trouve que le site est bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 22h52
  3. Recrutement d'un développeur web et d'un infographiste
    Par funkydata dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 23h32
  4. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21
  5. [ETUDES] Cursus Développeur Web ? Vos avis ?
    Par MYster dans le forum Etudes
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo