|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
Dans mon appli D7, je suis en train de mettre au point un module de maintenance de ma bdd de travail. (Firebird 1.5) Mais je suis surpris du temps phenomenal que gbak met pour effectuer la sauvegarde. Pour l'instant, j'ai cree un batch avec la ligne de commande qui va bien pour gbak, j'ai chronometre : PRESQUE 12 min de traitement !!!!!! Je me suis dit mince, je dois ù**^$"£ quelque pars ! J'ai essaye un backup depuis IBExpert, et PAREIL !!! Tout ca pour une base que je considere petite : env 15000 lignes de donnees toutes tables confondues ! Y a t-il moyen de ramener ce temps de traitement a un temps raisonnable ? Je me rends compte que gbak sauvegarde aussi les metadatas. Est-il possible de ne faire que les donnees ? Comment : je n'ai pas vu d'options le permettant ! J'ai aussi dans l'idee de faire depuis mon appli des backups flash automatiques pendant les temps d'attente, comment puis-je faire ? Ceci meme si il existe une procedure de sauvegarde manuelle qui serait lancer le soir apres fermeture de l'appli. Merci beaucoup pour vos lumieres. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 432 ![]() |
15000 c'est vraiment pas grand, je n'utilise pas gbak j'utilise les sauvegardes avec les objets offert par Delphi il y a un point trés important lors de la sauvegardes si j'utilise le mode verbose c'est à dire afficher les logs des traitements lors de la sauvegarde ça prend un temps énorme par contre si je le désactive ça se fait en un clin d'oeil. Donc si les logs s'affiche essaye de trouver le switch pour les désactiver je pense que ça ira surement plus vite. Ca doit être -v ou quelque chose qui ressemble.
<On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison> **Poincaré** http://www.mobile-tactile.com/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 379 ![]() |
Merci JustYOU
C'est exactement ca ! Effectivement, le mode verbose ralenti enormement la procedure de sauvegarde. En ligne de commande comme avec TIBBackupService. Donc suffit de ne pas mettre l'option -v dans la ligne de commande ou de mettre la propriete TIBBackupService.Verbose := False J'ai un dernier petit souci avant de considerer resolu et terminer ma strategie de maintenance : Je n'arrive pas a sauvegarder depuis un poste client une BDD qui est sur un serveur distant. J'utilise TIBBackupService, je renseigne bien les proprietes TIBBackupService.ServerName := MAITRE et TIBBackupService.DataBaseName := 'BASE' et j'obtient un message d'erreur Code :
EIBInterbaseError : 'I/O error for file "BASE". Error while trying to open file, fichier introuvable.
J'ai aussi essaye de renseigner les proprietes de cette maniere : TIBBackupService.ServerName := 'MAITRE' TIBBackupService.DataBaseName := 'MAITRE:BASE' J'ai le message d'erreur Code :
Error reading DATA FROM the connection Qu'est ce que je fais mal ??? Ou est mon erreur ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com