Bonjour à tous,
J'ai réalisé plusieurs recherches sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de sujets relatifs à mon problème.
Je cherche un algorithme efficace et peux coûteux en terme de temps de calcul, permettant de reconstruire une surface 3D à partir d'un nuage de points. Ces surfaces sont des formes géométriques relativement simples.
Donc concrètement, en entrée de mon algorithme, je possède un nuage de points (coordonnées X, Y, Z), sans d'autres informations. Je sais seulement que mes formes sont des surfaces (et non pas des pièces convexes, donc l'algorithme de Convex Hull n'est pas utilisable).
J'ai adapté l'algorithme suivant de Heiko Enderling :
http://www.heikman.de/index.html?/to...ngulation.html
Je trouve cet algorithme un peu simpliste et trop rigide (il faut connaitre la distance minimale entre deux points voisins). J'ai des premiers résultats plus ou moins satisfaisants mais le temps de calcul n'est pas du tout adapté à mon application et je suis intimement persuadé qu'on peut trouver un algorithme beaucoup plus efficace.
Je commence un peu à saturer à lire des publications et des rapports de thèse, donc je fais un petit appel à l'aide :
Auriez vous déjà implémenté un tel algorithme ? Si oui lequel ?
Sinon sauriez vous orienter un peu ma recherche car je ne sais plus quoi rechercher sur internet pour mon problème.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Cédric.
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