IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

La galerie Android d’Amazon génère trois fois plus de revenus que Google Play


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La galerie Android d’Amazon génère trois fois plus de revenus que Google Play
    La galerie Android d’Amazon génère trois fois plus de revenus que Google Play
    selon Flurry


    Google tirerait moins de profit de la vente d’applications pour son écosystème Android que ses concurrents.

    D’après une récente étude réalisée par le cabinet d’analyse d’applications mobiles Flurry, sur la capacité pour les développeurs à générer des revenus à travers les galeries d’applications majeures, il en ressort qu’Amazon génère plus de revenus avec sa galerie Android que Google.

    En fixant à 100 % les revenus générés par l’App Store d’Apple qui est utilisé comme référence, puis en les comparant à ceux générés par l’Appstore Amazon et Google Play, Flurry a constaté que pour les mêmes applications, les revenus de l’Appstore Amazon par utilisateur actif étaient de 89% de ceux réalisés par l’App Store tandis que ceux de Google Play étaient à 23%.

    La galerie d’applications Android d’Amazon générerait donc trois fois plus de revenus que celle de Google. Une performance qui est attribuée à l’efficacité d’Amazon dans le commerce en ligne. Par contre, Google peine à exploiter sa galerie parce que cela ne fait pas partie de son cœur de métier qui est beaucoup plus tourné vers la recherche en ligne et la publicité.



    L’étude a été effectuée entre janvier et février 2012 sur 11 millions d’utilisateurs actifs des trois galeries.

    Il faut noter par ailleurs que selon un article publié la semaine dernière par le magazine The Guardian, Google tire beaucoup plus d’argent de l’écosystème iOS qu’avec Android.



    Source : Flurry


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Étonnant ...

    Reste à savoir d'où viennent les 11 millions d'utilisateurs.

    Amazon France, c'est pas Amazon US. Ici il est bien moins connu, il est pas aussi diversifié, pas aussi présent dans les habitudes des consommateurs.
    D'autant plus que le Market Amazon a mis du temps à arriver en France! Il doit avoir moins de 6 mois de présence.

    ça aurait été intéressant que Flurry face un beau graphique rien que pour l'Europe (ou rien que pour la France ).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Je connaissais pas ce market tient
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ces statistiques parlent de revenu par utilisateur et non de revenu. Pratiquer des prix plus bas pour attirer plus de clients est une stratégie qui, je crois, n'est pas totalement nouvelle.

    Par exemple, est-il saugrenu de voir une corrélation entre les prix plus bas du market de Google et la croissance désormais plus rapide du parc de terminaux Android que de celui de terminaux iOS ?

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Par exemple, est-il saugrenu de voir une corrélation entre les prix plus bas du market de Google et la croissance désormais plus rapide du parc de terminaux Android que de celui de terminaux iOS ?
    Moi je dirais plutôt que la croissance des terminaux Android est dû à la diversité des modèles et surtout du prix de certains Android. Si on veut un smartphone à petit prix, on a pas beaucoup le choix.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #6
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Moi je dirais plutôt que la croissance des terminaux Android est dû à la diversité des modèles et surtout du prix de certains Android. Si on veut un smartphone à petit prix, on a pas beaucoup le choix.
    C'est une autre raison. Je n'ai jamais dit que le prix des applis était la seule raison.

    Angry Birds Space : 0,79 € sur App Store, gratuit sur Play...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 09h41
  2. Réponses: 77
    Dernier message: 15/06/2012, 17h01
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 20h16
  4. Facebook génère plus de traffic que Google, selon Compete
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2010, 14h23
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo