|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 46 ![]() |
j'ai un tcl8.4.11 mais sous /home/mouna/ns-allinone-2.29
comment je veux installer un autre tcl !!!
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
bonsoir,
donc pour ne pas se compliquer, je trouve que t'as choisi le movie version ubuntu puisque parmi les prérequis de la version ns2.29 est un gcc version 4.1. ce que je te conseil c'est d'installer ubuntu 10.04 avec un gcc4.1 et suivre les etape du tuto bonne chance
cordialement ------------------------------------------------------------------------- BADDI YOUSSEF Master de Recherche en Génie Informatique ENSIAS, RABAT --------------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Invité régulier
Je trouve un dossier tcl sous ns-2.29
est ce que c'est suffisant !! concernant la version de ubuntu,j'ai installé 11.10 et j'ai utilisé votre aide pour installer le ns2 ( introduction au simulateur ns2), |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
non c'est pas suffisant en plus il existe une forte relation entre la version de ns2 et la version de compilateur gcc installé donc c'est mieux d'avoir une environnement ( OS et gcc ... ) pour travailler tranquillement sinon t'aura d'autre problème de compilation même si tu résous cela
cordialement ------------------------------------------------------------------------- BADDI YOUSSEF Master de Recherche en Génie Informatique ENSIAS, RABAT --------------------------------------------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité régulier
Bonjour ;
Mercii beaucoup OK dans ce cas, je suis obligée d'installer ubuntu 10.04.S'il vous plaît,vous pouvez me donner un lien de télécharger ubuntu j'ai effectué une recherche sur internet et j'ai trouvé ceci : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download que ubuntu je vais utiliser (32 bit ou 64 bit !!) Merciii ; |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
c'est selon l’architecture de ton pc, généralement 32bit
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Invité régulier
Salut
j'ai essayé d'installer ubuntu 10.04 et j'utilise votre aide pour installer ns2 mais lorsque je tape la commande ns pour vérifier l'installation de ns2 mais il m'affiche " commande introuvable"!!! je ne sais comment je vais résoudre ce problème !!! merci ; |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
le problème est au niveau du path que t'as mis dans le fichier .bashrc
|
|
00
|
|
|
#29 | ||
|
Invité régulier
salut
voilà le path que je l'écris dans le fichier .bashrc Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour,
je trouve pas d'erreur dans ton fichier .bashrc, si t'es sur d'avoir bien installer ns2, tu peut demarer le simulateur avec un cd /nsallinone2.29/ns2.29 puis un ./ns ou de copier le fichier ns2 dans le dossier bin si l'installation n'a pas terminé avec succès tu fais l'installation une 2eme fois. bonne chance
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Invité régulier
Salut ;
j'ai essayé d'installer le ns2 pas mal de fois,mais dans chaque fois,j'ai eu le même erreur..j'ai été bloquée dans ce niveau là.. Quel est le fichier ns2 !! et quel dossier bin !! /bin ou /usr/bin ou ?? |
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Citation:
ainsi que la commande apres avoir modifier le fichier .bashrc
|
|
|
00
|
|
|
#33 | ||||
|
Invité régulier
salut
le résultat de "./install " est : Code :
Code :
-bash: .bashrc: Aucun fichier ou dossier de ce type
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Bonjour,
sa montre que l'installation n'est pas faite avec succes. pour resoudre ce probleme tu ouvre les fichier suivant Code :
Code :
system=MP-RAS-`awk ‘ { print $3 } ‘/etc/.relid’` pour avoir la ligne Code :
system=MP-RAS-`awk ‘ { print $3 } ‘/etc/.relid` bonne chance
||
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Invité régulier
Salut;
Il m'adit que je n'ai eu pas les droits que de lire seulement !! |
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
tu peux toutefois tester:
bonne chance
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Invité régulier
salut
j'ai eu le même problème "commande introuvable" je vais essayer avec une autre version (ns-allinone-2.29.3) mercii énormément pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#38 |
|
Invité régulier
Salut monsieur ;
Enfin ,j'ai fini l'installation de ns-allinone-2.29.3 sous ubuntu 10.04 avec succès dans ce cas,pour installer l'extension de l'UMTS,je dois refaire le même démarche d'installer ns-nist-mob sous ns2?? Merci infiniment; |
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Invité régulier
Salut;
j'espère que vous me répondez à bientôt possible je n'arrive à résoudre ce problème c'est très urgent !!! Mercii |
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
effectivement c'est la meme démarche, juste tu remplace le dossier ns2.29 par le dossier ns2.29 du module et puis tu fais un ./configure et make apres
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com